Chapeau de Paille : Nettoyage!

Le chapeau de paille toquilla est un excellent accessoire de mode, mais très fragile de par sa structure. Donc, si vous voulez l’utiliser pendant une longue période, vous devez en prendre bien soin. Une opération qui passera obligatoirement par un nettoyage périodique et exhaustif de ce dernier.

Comment y parvenir alors?

Voici quelques conseils pour vous aider dans cette démarche.

Enlever une toute petite tache

S’il s’agit d’une très petite tache sur votre chapeau, vous pouvez faire ce qui suit.

– Faites d’abord un mélange d’eau chaude et d’un détergent synthétique non agressif.

– Ensuite, prenez un chiffon propre et imbibez-le du mélange précédent.

– Enfin, frottez légèrement votre chapeau au bon endroit avec le chiffon.

Si ce gâchis persiste, vous pouvez toujours utiliser une lingette pour le visage ou pour bébé pour vous en débarrasser. Il va de soi qu’après votre opération de nettoyage, vous devez rincer votre chapeau en le frottant avec un chiffon imbibé d’eau. Simple et très efficace, cette astuce vous permettra de garder votre chapeau de paille toquilla toujours propre.

Enlever les grosses taches

Dans le cas de taches légèrement plus grandes, l’expérience a montré que la première méthode est inefficace dans ce cas. De plus, pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser le processus suivant :

– faire une pâte à base d’eau oxygénée et de talc (socle de pierre), – tremper un chiffon propre dans cette pâte, – frotter les taches quelques minutes avec le chiffon imprégné, – laisser agir la pâte quelques instants et rincer ton chapeau

Comme la première méthode, cette opération de rinçage s’effectuera avec un chiffon imbibé d’eau. Facile à mettre en place, votre accessoire de mode retrouvera son éclat en quelques secondes.

Enlever une tache de graisse

Si votre chapeau de paille est assez sale avec de la graisse, vous pouvez lui redonner toute sa splendeur avec de l’ammoniac. Pour s’en servir, il vous suffira de verser quelques gouttes d’ammoniaque sur la partie affectée.

Laisser agir quelques minutes et rincer l’accessoire avec une brosse trempée dans de l’eau tiède. Si vous n’avez pas d’ammoniaque, vous pouvez aussi utiliser du citron. Avec ce dernier, il vous sera demandé de frotter la moitié de ce fruit sur votre chapeau avant de le rincer comme avant.

Enlever la moisissure d’un chapeau de paille toquilla

En dehors de toutes ses taches, il peut aussi arriver que votre chapeau de paille soit couvert de moisissure. Pour remédier à ce problème, les spécialistes recommandent d’utiliser un mélange de peroxyde d’hydrogène et d’ammoniac. Pour vous débarrasser de ces champignons à l’aide de ce mélange, vous devez d’abord le verser sur votre chapeau. Après cela, il faut frotter votre accessoire, laisser agir le mélange quelques minutes puis rincer votre chapeau de paille toquilla.

Bref, il faut dire que nettoyer un chapeau de paille toquilla est une opération qui dépend beaucoup de la tache à enlever. Efficace et très simple à appliquer, tous ses conseils vous permettront d’utiliser au mieux votre accessoire de mode.

Le chapeau de paille toquilla vous évite les désagréments du soleil

Vous savez sans doute que les rayons du soleil sont nocifs pour votre tête, car il est impératif de la protéger pour les femmes, les hommes et les enfants. Bien sûr, vous trouverez des casquettes, mais l’élégance n’est pas toujours au rendez-vous. Dès lors, il serait dommage de tacher sa silhouette avec un accessoire de mode qui ne convient pas du tout. Nous avons trouvé une autre technique, car vous bénéficiez d’un chapeau de paille aux qualités isolantes incroyables.

– En fait, ce produit apporte tous les avantages de la casquette sans les points faibles.

– Vous pouvez sublimer votre tenue même si elle est classique ou très élégante.

– Vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez selon les associations vestimentaires, mais aussi la saison.

– La lumière sera au rendez-vous pour l’été contre des couleurs sombres pour l’automne et l’hiver.

C’est une boutique haut de gamme avec un catalogue très fourni, vous n’aurez donc aucun mal à trouver la perle rare. De plus, avec les contours, vous pouvez clairement vous protéger des rayons du soleil que ce soit en ville ou à la plage.

Cinq critères importants pour le chapeau de paille toquilla

Vous avez donc décidé de passer par la caisse pour acheter un chapeau de paille de ce type. Avant de porter votre attention sur un produit en particulier, nous vous conseillons de prendre en compte ces critères qui vous guideront dans votre choix. En fait, il y a la taille, le prix, la marque, les matières et les couleurs. N’oubliez pas que certains chapeaux de paille toquilla sont conçus pour les femmes, les hommes ou les enfants. La fourchette de prix peut être assez large, certains modèles sont même facturés à près de 70 euros.

Les chapeaux sont nombreux et sont beaucoup plus intéressants que les casquettes, mais au contraire ils sont un peu plus fragiles. C’est pourquoi vous devriez opter pour des fabrications robustes. Certains exemplaires sont tissés à la main, vous bénéficierez donc sûrement des meilleurs produits et ils pourront vous suivre dans toutes vos aventures. Ce ne sera pas le cas avec les chapeaux d’entrée de gamme. Ces derniers n’arrivent généralement pas à passer le cap du premier été, d’où l’intérêt de s’intéresser à ces produits de qualité qui se déclinent en divers formats.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie