Comment décorer la chambre d’une ado? Quelques idées de déco!

Votre jeune ado a envie de changer sa chambre qui ressemble toujours à celle d’une fille? c’est légitime elle a grandi, aujourd’hui ses envies et ses goûts ne sont plus les mêmes, il est temps d’apporter quelque chose de nouveau.

Découvrez comment réussir la décoration de la chambre de votre ado à moindre coût.

Les couleurs à privilégier pour une chambre d’ado

Pour une chambre d’ado, il est bon d’ajouter un peu de couleur, pas trop foncée pour ne pas trop assombrir la pièce. Optez pour des couleurs pastel qui apportent gaieté et fraîcheur. Vous pouvez aussi vous amuser à mettre une couleur foncée sur un mur tandis que le reste est blanc ou une couleur claire, ce patchwork est très à la mode et apprécié des jeunes filles.

Pour avoir une idée précise des couleurs voici un petit panneau :

– Vert émeraude sur un seul mur ;

– Bleu marine toujours sur un seul mur ;

– Bleu pastel ;

– Jaune sur un mur.

Vous pouvez aussi utiliser du papier peint graphique, comme des strass, tant qu’il est assez léger et pas imposant, c’est parfait pour une chambre d’adolescente. Il existe différents modèles et tailles de papier peint. Vous pouvez le mettre sur tous les murs ou juste sur la tête de lit pour habiller cette pièce.

Les objets à utiliser pour embellir la chambre d’un ado

Il est temps de changer de lit et d’apporter un grand lit qui la rende heureuse. Alors, n’oubliez pas de mettre une couette unie assez imposante pour qu’il s’enveloppe. Ne négligez pas les tapis qui ajoutent une touche d’élégance et de chaleur à la chambre. Étant adolescent, il est bon de mettre divers cadres muraux, qu’il s’agisse de portraits, de souvenirs ou même d’art. C’est une manière de laisser l’adolescent s’exprimer pleinement.

Encore et toujours les lumières, il est important d’avoir une pièce lumineuse, de jour comme de nuit. Installez donc des lampes, des lampes de chevet ou encore des lampes de bureau.

Nos conseils pour réussir la décoration d’une chambre d’ado

Pour réussir la décoration de la chambre de votre fille ado, nous avons quelques conseils pour vous :

-Laisser son ado exprimer ce qu’elle veut dans sa chambre;

-Offrez-lui des plantes de sa part, c’est un excellent moyen de la responsabiliser et de l’encourager à prendre soin d’elle au quotidien ;

-Un coin cosy pour elle et ses amis est idéal à cet âge;

– Déterminer un point beauté. A cet âge votre fille apprend à se maquiller et il est indispensable qu’elle ait un coin dédié à cela ;

-Quelques poufs et coussins pour faire un petit coin salon;

-Un mur ardoise juste au-dessus du bureau pour laisser libre cours à sa créativité.

-Nous vous conseillons vivement de lui faire un dressing, le rêve de toute ado, pour avoir un dressing plein de vêtements. Elle pourra créer son style et sa garde-robe.

DIY pour la chambre d’une ado

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire vous-même pour décorer la chambre de votre fille. Pourquoi se précipiter pour acheter quand on peut le faire soi-même ou mieux encore avec sa fille, de quoi passer un bon moment et créer des liens.

Vous pouvez réaliser vous-même la tête de lit de votre fille avec une décoration florale par exemple. Idéal pour faire ressortir votre côté féminin, et avoir une tête de lit très originale. Des étagères, vous n’avez pas besoin de les acheter, vous pouvez les fabriquer vous-même et y placer des vases, des livres ou même des bougeoirs et des bougies. Un bureau moderne et urbain, une simple table en bois, quelques outils de bureau, une chaise et le tour est joué. Vous pouvez même créer une lampe ou un lustre avec une corde, ce côté bohème et naturel est très apprécié des jeunes filles.

Enfin, vous pouvez faire un support mural avec tous les polaroïds de ses souvenirs. Un mur entier recouvert de photos est un moyen de se souvenir de vos souvenirs et de les garder longtemps dans votre mémoire. Cela ne prend presque pas de temps et apporte beaucoup d’émotions.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie