Ecole Publique d’Animation 2D : Où Trouver le Classement?

Avez-vous grandi avec les Schtroumpfs, les vieux films Disney et les Totally Spies? Le point commun entre ces dessins animés est qu’ils sont tous en 2D. Bien qu’elle puisse sembler ancienne et obsolète, ne pensez pas que la 3D a complètement remplacé l’animation 2D. En réalité, rien ne vaut l’authenticité et la touche de nostalgie des animations 2D. Alors, où trouver une école d’animation 2D qui propose un enseignement public? Et où trouver le classement des meilleures écoles de France et du monde?

L’école publique d’animation 2D

L’objectif principal d’une école d’animation est de laisser s’exprimer votre passion pour l’art, mais aussi de vous apprendre ce que vous devez savoir sur le sujet. En effet, en France, et dans d’autres parties du monde, il existe de nombreux établissements qui proposent de multiples cours d’animation en tous genres, mais tous ne proposent pas de cours d’animation 2D, car de plus en plus de personnes s’orientent vers l’animation 3D.

Ecole publique d’animation : quelle est la différence entre l’animation 2D et 3D?

Avant de faire votre choix, vous devrez connaître la différence entre l’animation 2D et l’animation 3D. Une animation 3D a la particularité de se vouloir plus réaliste, car elle prend en compte la longueur, la largeur, mais aussi la hauteur des lieux et des personnages, contrairement à l’animation 2D qui ne se rapporte qu’à 2 dimensions qui sont la longueur.. et la largeur

Retrouvez le classement des écoles publiques d’animation 2D

Si vous souhaitez vous impliquer dans ce domaine, quoi de mieux que de rechercher les meilleures écoles, surtout si elles sont publiques. Il faut savoir qu’il existe un site qui classe toutes les écoles d’animation du monde, pas mal non? Il vous suffit de parcourir le site et de sélectionner les écoles publiques d’animation 2D qui correspondent à vos envies. Vous pourrez ainsi trouver l’école qui vous correspond le mieux en connaissant son classement et sa localisation dans le monde, ou vous diriger vers des écoles situées en France si vous ne souhaitez pas vous déplacer de chez vous.

C’est le site français Diplomeo qui trouve vos informations sur des sites américains et dans les classements de certains sites français. En effet, en vous rendant sur Diplomeo, vous retrouverez le classement, mais aussi la source à partir de laquelle vous avez puisé vos informations. Ce site c’est qu’il vous propose des réponses en français si vous ne parlez pas anglais, sinon en passant par Diplomeo vous trouverez des liens directs qui vous renverront vers les sites qui ont établi ces classements, notamment :

– Bilan de la course d’animation ;

– Les prix Rookie ;

– Le Figaro étudiant.

Que dit le classement des écoles publiques d’animation 2D?

Les 3 meilleures écoles d’animation publiques au monde vont à:

– Collège Sheridan au Canada;

– Université de Bournemouth en Angleterre ;

– L’école Rubika en France.

La première place du classement des meilleures écoles d’animation 2D est occupée par l’école française des Gobelins, située plus précisément à Paris. Elle est reconnue pour la qualité de son enseignement et les résultats incroyables que ses étudiants obtiennent après avoir terminé leurs études. Vous ne pouvez pas trouver cette école dans le classement mentionné ci-dessus, car elle n’est pas publique. Vous devrez payer votre formation, soit par l’intermédiaire de Pôle emploi, soit en passant totalement ou partiellement par votre employeur actuel. Comme pour le reste des écoles, vous aurez Rubika en France, et plus précisément à Valence.

Elle est classée dans le Top 3 des écoles publiques 2D et dans le Top 5 mondial toutes classes confondues. De cette façon, vous aurez une formation de qualité, en utilisant votre langue maternelle et sans avoir à trop voyager. Si cette école ne vous convient pas, vous pouvez aller dans des écoles situées dans d’autres parties du monde, comme celles citées en 1ère et 2ème place. Attention! Même en ce qui concerne les écoles publiques, le Canada et l’Angleterre facturent des frais assez élevés lorsqu’il s’agit d’étudiants internationaux. Sinon, vous pouvez penser à l’ESMA, qui est l’école supérieure des métiers d’art et qui propose également un enseignement exceptionnel au niveau des modules qui y sont enseignés, mais aussi dans la qualité de l’enseignement.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie