Kevin Rivaton, de son actualité!
Le développement de Cristal Crédit par Kevin Rivaton!
Cristal Crédit est un groupe qui a vu naissance il y a vingt ans. Créé par Kevin Rivaton. Il a fait sa marque dans le monde des affaires par ses brillantes décisions stratégiques qui font le bonheur de nombreuses entreprises. Dans son évolution, ce groupe a su s’installer sur tous les continents. Nous présentons ici les principales phases de l’émergence de cette institution.
De l’ACREF au Crystal Credit
Initialement en 1997, cette société était enregistrée sous le nom d’AC.REF et opérait à Lyon, France. Connue très tôt par les acteurs internationaux du monde des affaires, elle s’est rapidement développée et s’est ensuite implantée à Miami en 2003 sous le nom de Cristal Credit International. Elle s’est ensuite propagée en Amérique Latine, principalement au Panama, au Brésil et en Argentine entre 2008 et 2010. Au cours de cette forte progression, il y a des années qui peuvent être considérées comme exceptionnelles.
– 2009 : marquée par la création de la Direction de l’Intelligence Economique et Stratégique ; – 2010 : année d’implantation sur le grand marché asiatique (Hong Kong en Chine) ; – et 2015 : avec le changement de nom d’ACREF en Cristal Crédit.
En plus de ces faits importants, d’autres bureaux ont été créés, notamment en Afrique et au Mexique (2016). L’ouverture de l’agence de Londres en 2011 a beaucoup aidé Kevin Rivaton à progresser sur le vieux continent. Aujourd’hui, Cristal Crédit fait partie d’une grande organisation qui regroupe les agences d’informations commerciales en Europe : la FEBIS. L’appartenance à un tel réseau renforce le socle de l’ancienne ACREF de Lyon Saint Maximin.
La structure de Kevin Rivaton est partenaire depuis 20 ans des plus grandes institutions d’investissement mondiales et des instances de haute juridiction. Dans sa stratégie de mise en œuvre, elle cherche à acquérir une plus grande fiabilité et qualité de l’information, ce qui la pousse à intégrer les pays à fort développement. En résumé, le réseau d’agences du Groupe Cristal Crédit se répartit comme suit : Afrique (Abidjan), Amérique (Buenos Aires, Cancun, Miami, New York, Panama, Rio de Janeiro et Sao Paulo), Asie (Hong Kong) et Europe (Lyon et Londres).
Progression de carrière dans le crédit de cristal
S’agissant d’une entreprise qui propose des solutions de développement durable à ses clients, on peut s’interroger sur l’origine des arguments qu’elle utilise. Les méthodes de collecte des données ne sont-elles pas imparfaites malgré le poids des années et la complexité croissante du secteur financier? En effet, force est de reconnaître que si Kevin Rivaton n’arrivait pas à étendre son réseau, il éprouverait sûrement plus de difficultés à obtenir de bonnes informations.
A travers les résultats et l’envergure de l’entreprise, on voit les marques d’un large réseau de partenaires qui ne cesse de se développer. Mieux encore, Cristal Crédit bénéficie d’une indépendance encore plus grande. Maintenant, il est plus proche des grandes entités dont les actions ont plus d’influence sur le marché économique. Son équipe s’agrandit, avec une centaine de collaborateurs répartis dans 11 filiales à travers le monde.
Bref, le groupe Cristal Crédit de l’éminent Kevin Rivaton existe depuis 1997 et propose des données quantitatives et qualitatives aux entreprises clientes, ce qui leur permet de s’adapter aux tendances du marché. Etablir des études prévisionnelles et des stratégies pour anticiper les risques financiers liés au marché. Le rôle de Kevin Rivaton dans l’écotourisme
Le nom de Kévin Rivaton vous dit quelque chose? Et pour cause, cet homme amoureux du Liban a pris très au sérieux son engagement à développer le tourisme vert. Pourquoi ce pays en particulier? Tout simplement parce qu’elle y est née en 1982. Après des études en France, elle a travaillé pendant 8 ans pour le cabinet de conseil en tourisme Marines Voyage. Elle a ensuite travaillé pour Opodo. Il finit par créer sa propre société de conseil en ingénierie touristique et culturelle. Entre-temps, il a beaucoup voyagé à vélo pour découvrir les pays d’Amérique du Sud et du Moyen-Orient.
Riche de ces expériences au plus près de la population locale, de ses coutumes et du centre de la faune et de la flore, Kevin Rivaton a souhaité à travers sa société, apporter des conseils dans le domaine du tourisme. Son objectif est de rapprocher tous ces professionnels du tourisme d’une prise de conscience des enjeux du tourisme vert. Il est clair que le respect de l’environnement n’est pas un frein au développement de l’économie locale. Surtout en lien avec le tourisme, de plus en plus recherché par les touristes du monde entier. Sentiers de randonnées et dégustations de produits locaux représentent une des possibilités pour découvrir le tourisme vert.
Quels sont les enjeux de l’écotourisme?
Si vous ne le savez pas, le tourisme génère pas moins de 10% du PIB mondial. Alors certes en cette période de crise le chiffre peut être un peu moins élevé, cependant les bénéfices sont quand même colossaux à l’échelle mondiale. Par conséquent, il est plus facile de comprendre pourquoi tant d’hôtels, d’auberges et de restaurants surgissent un peu partout. Malheureusement, un tourisme mal maîtrisé peut avoir des conséquences dramatiques sur l’écologie mais aussi sur la vie des populations locales.
En gaspillant les ressources naturelles, en polluant, notamment en déversant des déchets dans la nature, en altérant le patrimoine culturel, c’est tout un équilibre qui est bouleversé. Il est donc du devoir de chacun d’en prendre conscience et de consommer différemment et ce même pendant les vacances et même près de chez soi. Il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour réfléchir à notre impact à travers le tourisme. Si vous prenez le temps de découvrir un espace naturel de chez vous, vous pouvez le faire avec un guide. Le guide local connaît parfaitement la région. Ainsi, vous pourrez observer la faune et la flore que vous ne connaissez pas encore, et même les coutumes locales.
Alors vous consommerez différemment. Vous pouvez également en profiter pour ramasser les déchets que vous trouverez sur votre chemin. Chacun peut jouer un rôle et Kévin Rivaton l’a bien compris. De votre côté, soyez prudent avec votre destination pour éviter de découvrir un pays en pleine saison touristique. Il essaie de privilégier les transports à moindre impact sur l’environnement. Allez aussi à la rencontre de la population et mangez local. C’est toute une économie locale que vous allez préserver. Alors effectivement avec cette période de crise liée au Covid, c’est un peu compliqué pour les étrangers. Mais pas de le faire près de chez vous.