Wheel Skate Cruiser : Assemblez votre Skate Cruiser

En skate, le choix du matériel dépend beaucoup du type de skate que tu veux faire. Les planches à roulettes de la marque Cruiser sont connues pour être compactes et avoir des roues souples et larges. Il est important de bien choisir ces roues pour profiter au mieux des performances des patins de cette marque. Voici quelques lignes directrices à garder à l’esprit pour les sélectionner correctement.

Faites attention à la forme des roues de skate Cruiser

Sur le marché du skateboard, plusieurs marques se spécialisent dans des formes de roues spécifiques. Vous trouverez notamment les formulaires :

– arrondi ;

– droit;

– chanfreiné ;

– tranchant.

Ce paramètre est l’élément principal qui permet d’évaluer la qualité d’adhérence du skateboard au sol. Dans les patins Cruiser, ce qui est généralement recherché, c’est un maximum d’adhérence. C’est pourquoi il est préférable de choisir des roues de forme droite sur un skate cruiser. Gardez à l’esprit que ce type de roue de skateboard cruiser offre une forte adhérence pour une capacité de glisse relativement moindre. Il faut en tenir compte pour enfin trouver un bon compromis entre glisse et accroche lors de votre sélection. N’hésitez pas à opter pour des modèles moins droits pour obtenir une meilleure vitesse de déjaugeage.

Examinez la dureté des roues de skateboard cruiser

Il existe différents niveaux de dureté pour une roue de skateboard cruiser. Le niveau de dureté B est celui qui désigne les modèles les plus durs. Cependant, vous aurez avantage à préférer les roues de niveau A sur un patin Cruiser. L’échelle de référence à utiliser pour évaluer la dureté de cet élément de patin est comprise entre 1A et 100A. Plus le nombre qui accompagne le « A » est proche de 100, plus la roue sera dure.

Sachant que les roues de skateboard Cruiser doivent être très souples, il est recommandé de choisir des modèles entre 78A et 86A. C’est ce qui vous procurera le plus de confort de glisse. Ces modèles permettent de moins ressentir les aspérités du terrain. Cependant, il faut noter que plus la roue d’un patin est molle, moins elle permet une glisse rapide. Encore une fois, c’est à vous de déterminer la vitesse de balayage dont vous avez besoin. Ainsi, à terme vous pourrez vous aventurer vers des modèles de plus grande dureté que ceux préconisés.

Vous pouvez par exemple opter pour des modèles dits « à double duromètre », qui sont souples à l’extérieur et durs à l’intérieur. C’est peut-être le meilleur compromis pour un longboard Cruiser que vous souhaitez faire glisser avec souplesse et rapidité.

Vérifier la largeur des roues

Les roues idéales pour un skate cruiser doivent être larges. Par conséquent, les modèles slim ne sont pas adaptés à ce type de skateboard. Cependant, il est nécessaire de choisir la bonne largeur. En effet, lorsqu’elles sont très larges, elles offrent un vrai confort de conduite, de l’accroche et sont résistantes. Le « contact patch » avec eux est très agréable et assez stable. Ils sont parfaits pour monter des rampes et des parcs. Cependant, il faut savoir que plus ils sont larges, plus ils sont lents.

En effet, si vous souhaitez utiliser votre skateboard pour du freeride par exemple, il va falloir réfléchir à un compromis entre largeur et maniabilité. Pour cela, vous pouvez essayer d’utiliser des roues avec une aire de contact de plus ou moins 40 millimètres.

Quel site Web consulter pour le meilleur skateboard cruiser en ligne?

Comme nous venons de le voir ensemble, il existe plusieurs solutions pour être sûr de choisir les bonnes roues de skateboard, comme porter une attention particulière à la forme des roues, examiner la dureté des roues, ou encore vérifier la largeur des roues. Donc dans le cas où ce concept vous intéresse et que vous souhaitez réaliser ce projet en obtenant un modèle de ce type, vous pouvez passer par des plateformes en ligne spécialisées dans ce domaine, et acheter un skateboard complet, chez Globebrand par exemple.

En fait, si vous êtes prêt à visiter ces sites Web d’experts, vous pourrez d’abord découvrir une large gamme d’options de produits, toutes différentes les unes des autres. En fait, ces derniers peuvent être distingués, par exemple, en fonction du prix. Ce dernier est un paramètre pertinent pour se rendre compte de la pertinence de certains modèles. Cependant, la grande disparité des prix proposés permet à chacun d’acquérir un skate cruiser, quel que soit le budget qu’il a décidé d’allouer à cet achat. De plus, ces planches à roulettes peuvent être personnalisées en fonction de la personne qui décide d’en fournir une.

En effet, les différents modèles sont disponibles en différentes tailles pour s’adapter aux attentes et aux dispositions de chaque client potentiel. En plus de cela, vous pourrez également sélectionner le patin de votre choix en fonction de la couleur de ce dernier, et ainsi déterminer votre processus de sélection en fonction de l’aspect esthétique des différents modèles.

Si vous êtes tenté d’acheter un skateboard cruiser, vous aurez la possibilité de vous rendre sur des sites en ligne spécialisés dans leur vente. En effet, de nombreuses boutiques en ligne offrent aux clients la possibilité de faire leur choix en leur proposant un choix très large. Vous pouvez donc, par exemple, vous rendre sur leurs sites e-commerce ou encore dans des magasins de sport. Dans le cas où vous souhaitez connaître encore plus d’astuces pour vous procurer un skateboard, cet article vous aidera dans votre démarche.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie