10 conseils pour concevoir une cuisine de studio

10 conseils pour concevoir une cuisine de studio

Une grande cuisine est toujours plus confortable qu'une petite, mais si vous n'en avez pas une grande, vous pouvez essayer de créer du confort dans une petite. Vous avez besoin d'espace dans le bâtiment pour fournir suffisamment d'espace pour une cuisine, mais dans un petit espace, la taille de la cuisine ne peut être qu'une image de l'espace disponible. La recherche du confort réside dans l'organisation et le fonctionnement. C'est pour une bonne raison qu'il faut se demander comment il est possible d'aménager une cuisine dans un studio. Et pourtant, c'est possible quand on sait le faire en se concentrant sur l'essentiel.

Comment faire?

Tout d'abord, vous devez réaliser que vous n'avez pas assez d'espace pour savoir comment aller à l'essentiel. Tout passe par l'agencement des objets meubler le peu d'espace qu'il faut ressentir dans une cuisine sans trop souffrir du manque de place.

Dans votre bureau, le couloir peut être l'endroit idéal pour servir de cuisine. Maintenant, il faut savoir profiter de l'espace en hauteur ; c'est-à-dire loger les placards jusqu'à votre plafond pour ranger ce qui peut être suspendu. Dans ce cas, les meubles aux façades lisses vous aideront davantage.

Afin de ne pas souffrir de la luminosité, les meubles laqués vous aideront à réfléchir la lumière.

L'optimisation de l'espace oblige à choisir des armoires organisées

Optez pour le bar qui servira à la fois de comptoir et de table. L'évolution de la technologie actuelle vous propose des meubles pliants comme une tablette pliante qui n'occupe de l'espace que le temps d'utilisation, une fois l'utilisation terminée elle est rangée et plus utile pour autre chose. Aujourd'hui, vous trouverez sur le marché des meubles pliants aux usages multiples selon la manière dont vous les manipulez. Il est idéal pour une cuisine de studio.

Lorsque vous faites un bon agencement vous obtiendrez dans votre cuisine les zones : lavage, préparation et cuisson comme si vous étiez dans une grande cuisine. Ces zones ne peuvent parfois pas être permanentes tant que l'espace est utilisé au besoin.

Le plan de travail obligatoire dans une cuisine suivra le rythme des rangements de vos étagères pliantes. Dans ce dernier vous pourrez par exemple installer une étagère qui vous permettra de faire du rangement supplémentaire. Tous les espaces libres comme le côté de votre réfrigérateur peuvent être utiles pour suspendre des ustensiles. Vous ne devez conserver que le nécessaire dans votre petite cuisine, donc indispensable.

En dehors des meubles laqués, pensez à une verrière qui sera très utile pour laisser entrer la lumière.

Quand vous n'avez que l'essentiel dans votre cuisine ; rien ne prendra de place inutilement. Chaque chose est à sa place, à portée de main, et chaque meuble est doublement utile. La tendance actuelle est aux fours mixtes qui sont recommandés en termes de gain de place.

L'exiguïté de l'espace pourrait avoir un effet sur la qualité de l'air; ainsi l'utilisation de plantes d'intérieur est tout à fait possible pour sa purification. Peut-être une ou deux plantes jouent-elles déjà ce rôle ; car votre santé en dépend aussi.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.