Bon nombre de Français veulent encore emprunter en ce moment

Le crédit à la consommation devient de plus en plus populaire. Au cours de l'année 2018, la production de crédit à la consommation a vraiment réussi et n'est pas encore prête de décliner au cours de cette année 2019. En effet, le pouvoir d'achat des ménages français ne fait que baisser et, en parallèle, le taux du crédit est vraiment très intéressant. est à un niveau considérablement bas. Ainsi, bon nombre de Français ont encore l'intention de solliciter un prêt auprès de leur banque pour financer tout projet personnel.

26,8% des ménages ont déjà eu recours au crédit à la consommation

L'Observatoire du crédit domestique a récemment mené une enquête qui a révélé que 26,8% des ménages français disposent déjà d'un crédit renouvelable rapide. Fait assez inquiétant, l'étude révèle également qu'accompagnée de la baisse considérable du pouvoir d'achat ainsi que de l'inflation actuelle, près de la moitié des ménages qui ont un crédit à la consommation, soit plus précisément 46%, ont du mal à rembourser leur emprunt. Sa situation financière se dégrade même. Pour faire votre choix en vue d'obtenir un crédit, vous devez contacter et négocier avec votre banque.

Pourquoi utiliser le crédit à la consommation?

Les Français ont souvent recours au crédit à la consommation pour financer l'achat d'une voiture, ainsi que pour garantir leur mobilité. Ce n'est pas qu'ils veulent avoir une voiture, mais simplement qu'ils veulent avoir leur propre moyen de transport pour optimiser leur activité professionnelle.

Aussi, c'est pour cette raison qu'ils demandent autant d'offres différentes comme la LOA, ou la location avec option d'achat, ou encore la LLD ou la location longue durée. De plus, l'utilisation de ces offres avait prévalu sur la notion de propriété.

Selon les données de 2018, plus de la moitié des emprunteurs, soit 55,6%, ont utilisé leur crédit pour acheter une voiture. Outre l'achat d'une voiture, il y a aussi l'acquisition de biens d'équipement, principalement des appareils électroménagers, le financement de travaux liés à l'immobilier et au logement comme des rénovations ou des réparations et, enfin, le paiement de factures diverses, qui ne sont pas négligeables..

En 2019, 4% des ménages déclarent vouloir contracter un crédit

L'Observatoire du crédit aux ménages précise : « 4 % des ménages français ont clairement exprimé leur souhait de contracter au moins un crédit à la consommation cette année. C'est au cours de l'année 2010 que nous avons constaté une intention aussi élevée que cette année. année en termes de production de crédit, les ménages qui ont exprimé leur désir de souscrire à un prêt n'étaient que 3,9%.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.