City Break à Reykjavík : 2 jours pour découvrir la capitale islandaise

Vous prévoyez un city break à Reykjavik? C'est une idée intéressante, d'autant plus que la ville n'est pas loin. C'est à environ 3h30 de vol de Paris. De plus, c'est un endroit très particulier qui promet un voyage différent en Islande. Ce qu'on surnomme "Smoke Bay" est en fait une grande concentration de sites uniques d'intérêt. Des spas extérieurs aux piscines géothermiques, des musées aux établissements de fête comme les pubs et les bars, des lieux de promenade aux lieux de plongée, des stations de ski aux rivières et aux lacs, il y a tout. Voici une idée d'itinéraire de 2 jours dans la capitale de l'Islande.

Jour 1 : Arrivée à Reykjavik et observation des aurores boréales

De Paris, vous vous envolerez pour l'aéroport de Keflavik. Arrivés à destination, vous rejoindrez votre hôtel à Reykjavik. Pour vous déplacer, vous pouvez utiliser le service de transport Flybus. Il propose deux itinéraires, mais chacun vous emmène à Reykjavik. Donc, c'est à vous de choisir.

Optez pour le trajet direct jusqu'à votre hébergement à Reykjavik ou choisissez l'itinéraire à travers le lagon bleu. Il faut savoir que la deuxième option est indispensable pour un voyage d'exception en Islande. En effet, celui-ci vous donne la possibilité de vous baigner dans des eaux sulfureuses avant de rejoindre la ville de Reykjavik.

Une fois installé dans votre hôtel, prenez le temps de vous reposer avant de déambuler dans les rues de la capitale islandaise pour vous familiariser avec l'ambiance locale. Si votre séjour est prévu en hiver, partez à la chasse aux aurores boréales. Pour les voir, éloignez-vous des lumières de la ville. Alors, il va falloir être patient. En fait, l'après-midi jusqu'à une heure du matin est le meilleur moment pour voir ces vagues vertes lumineuses.

Jour 2 : Visite des sites les plus importants de Reykjavik

Reykjavik est une véritable mosaïque d'attractions passionnantes. Découvrez-en quelques-unes pour ce 2ème jour de votre voyage en Islande, notamment dans sa capitale. Vous pouvez commencer par visiter la célèbre sculpture qui représente un drakkar viking au bord de la mer et de là vous irez à Harpa pour visiter la salle de concert de la capitale islandaise qui se distingue par ses vitraux.

Un peu plus loin vous trouverez le port de pêche où vous ne manquerez pas de voir de nombreux bateaux dédiés à la chasse à la baleine. De retour au centre-ville, ne manquez pas la rue Tryggvagatra. Cela révèle l'un des exemples les plus frappants du street art. Il y a aussi un marché aux puces où vous pouvez acheter des souvenirs à rapporter de votre voyage en Islande.

En suivant votre chemin vers le sud, l'église de Hallgrimskirkja ne vous laisse pas indifférent. Sa particularité réside dans son architecture qui ressemble à un orgue. De là, toujours en continuant vers le sud, vous verrez le Musée National des Phallus. Unique en son genre, il recueille les organes génitaux de tous les mammifères répertoriés en Islande. Pour terminer cette journée en beauté, la rue Laugavegur ne peut pas manquer à votre itinéraire. C'est un lieu de fête avec des bars où vous pourrez passer une soirée festive et inoubliable.

Planifier l'itinéraire pour se rendre à l'aéroport pour le départ vers Paris

Selon l'heure de votre vol pour Paris, vous pouvez toujours continuer à explorer la ville de Reykjavik. Bien sûr, prenez en compte le trajet jusqu'à l'aéroport de Keflavik. Elle se situe à une cinquantaine de kilomètres de la capitale islandaise.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.