Comment annuler ma location de voiture? 

Les avantages du leasing, que vous louiez avec une LOA ou une LLD, sont nombreux.

Cependant, l’annulation d’un bail de voiture est une décision coûteuse. En effet, restituer le véhicule avant la fin du contrat entraînera une lourde amende.

Une solution pour éviter ces pénalités est de céder le bail. 

Pourquoi souhaitez-vous résilier le bail ? 

Les contrats de location de voitures LOA ou LLD sont à long terme, en moyenne de 36 à 72 mois. Cependant, il est souvent impossible de prévoir l’évolution des besoins automobiles sur une aussi longue période. Les caprices de la vie changent notre situation : divorce, changements financiers, déménagement à l’étranger… Les problèmes sans fin nous obligent à résilier un contrat de location de voiture.

Il existe plusieurs façons de résilier un leasing automobile, selon le type de contrat. En LOA (Location avec Option d’Achat), vous n’avez pas les mêmes options qu’en LLD (Location Longue Durée).

Comment puis-je résilier la LOA? 

Dans le cadre du contrat de location conclu avec la LOA, il existe quatre options coûteuses et économiquement moins avantageuses.

 

  •  Achetez une voiture avant la fin du contrat : les options d’achat anticipé sont toujours disponibles. Cependant, sachez que la valeur du véhicule chute fortement les deux premières années. Cette option n’est donc pas avantageuse. En effet, le montant de l’option d’achat sera toujours supérieur au prix actuel du marché. 
  • Vendre des véhicules loués à des tiers : Vous pouvez acheter un véhicule comme décrit ci-dessus et le revendre directement à quelqu’un d’autre. Alternativement, vous pouvez vendre le véhicule loué directement à l’acheteur.
  • Restituer le véhicule à l’organisme de financement : Cette option oblige le conducteur à payer une partie importante des mensualités restantes. Cela signifie donc que vous continuez à payer pour des services (véhicules) dont vous ne bénéficiez plus.
  • Cession de bail : La solution la plus rentable économiquement. Plus à ce sujet ci-dessous. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, la résiliation de votre contrat LOA entraînera certains frais, comme décrit dans cet article.

Comment résilier mon contrat LLD? 

L’une des caractéristiques d’un contrat LLD est l’absence d’option d’achat. Ainsi, si vous souhaitez mettre fin à votre contrat LLD, vous avez deux possibilités : restituer le véhicule ou le céder.

Transfert de bail (Loa Swap ou LLD Swap)

Avec ou sans option d’achat, que vous ayez ou non un contrat de location à long terme, cette option est la plus favorable pour une libération anticipée des obligations. Transférer un bail signifie transférer le contrat de location de voiture à un nouveau locataire qui s’engage à accepter des mensualités sans modifier le contrat. Pour accompagner votre démarche, TransfertLeasing.fr vous propose une plateforme dédiée au dépôt d’annonces, vous permettant de trouver plus facilement des acquéreurs intéressés.

 Une fois la commande terminée, vous êtes libéré de votre véhicule et pouvez choisir un nouveau véhicule adapté à vos besoins.

 

Recommended For You

About the Author: FreezPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *