Comment consommer moins de E liquide : notre technique

La cigarette électronique est avant tout un appareil qui permet d’arrêter progressivement de fumer. Cependant, à un moment donné, les vapoteurs augmentent leur consommation de e-liquides sans même le savoir. Ce comportement se comprend, puisque ces liquides procurent souvent des saveurs irrésistibles qui poussent toujours à vapoter. Heureusement, il existe des astuces que vous pouvez suivre pour bien réduire votre consommation de e-liquide. Alors que faire pour consommer moins de e-liquide? Éléments de réponse !

Vérifiez le niveau de nicotine que vous consommez

Pour savoir comment consommer moins de e-liquide, vous devez d’abord essayer de vérifier le taux de nicotine utilisé lors de votre conception. En réalité, la question de la consommation de e-liquide se pose aussi bien pour les amateurs que pour les consommateurs confirmés de la vape. En d’autres termes, le niveau de nicotine affecte en fait la fréquence de vapotage de chaque sujet. Pour cela, le pourcentage présent dans le liquide doit être adapté à vos besoins de consommation. Sinon, vous aurez tendance à vapoter pour combler la quantité manquante.

Il convient donc d’augmenter légèrement le taux de nicotine pour réduire la consommation de e-liquides. Cela ne signifie pas que vous devriez faire une surdose de nicotine. A vous de l’adapter à votre consommation. Enfin, il est conseillé de réduire progressivement le taux de nicotine pour réduire les risques pour la santé. Cette astuce vous habituera à maintenir un taux de nicotine bas, ce qui réduira considérablement votre consommation de e-liquide.

Choisissez les kits de cigarettes appropriés

Tous les kits e-cigarette ne sont pas recommandés pour réduire l’utilisation de e-liquide. Certains encouragent une plus grande consommation de cette substance. Pour cela, il existe des kits de cigarette électronique adaptés pour vous aider à réduire votre consommation de e-liquide. Ces cigarettes électroniques sont capables de produire une grande quantité de vapeur.

Cependant, la box et le clearomiseur peuvent aussi influer sur la consommation de e-liquides. Une modification de ces éléments peut être l’explication d’une forte consommation de cette substance. Sachez enfin qu’il est conseillé d’utiliser des cigarettes électroniques capables de réguler le taux de nicotine en fonction de la batterie et de la résistance.

Procédez à la fabrication de votre propre e-liquide

Afin de réduire l’utilisation de e-liquide, vous pouvez le concevoir vous-même. Sa fabrication vous permettra de maîtriser les composants utilisés, ce qui réduira efficacement sa consommation. Pour cela, il vous suffit de suivre un DIY pour atteindre vos objectifs. Contrairement aux idées reçues, concevoir un e-liquide n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Même en tant que débutant, vous pouvez facilement fabriquer votre propre liquide de vape en toute sécurité.

Pour ce faire, il vous suffit d’avoir du matériel prêt, c’est-à-dire avec les ingrédients nécessaires. Vous aurez donc besoin des éléments suivants :

  • propylène glycol (PG)
  • nicotine
  • arômes végétaux
  • alcool
  • glycérine végétale (VG)
  • eau.

Une fois tous les composants regroupés, il ne vous reste plus qu’à les mélanger en faisant attention au dosage pour obtenir votre e-liquide maison.

Changez vos habitudes de vapotage

La consommation de e-liquides dépend aussi du profil de chacun. C’est aussi la raison pour laquelle il est conseillé de changer ses habitudes de vapotage. Pour cela, essayez de découvrir les raisons qui vous poussent à vapoter de temps en temps. Cela peut être dû au stress, au besoin de se détendre ou à bien d’autres raisons. A vous donc de les identifier pour trouver des solutions autres que le vapotage. Dès que vous vous sentez stressé, vous pouvez par exemple faire du sport ou écouter de la musique.

Recommended For You

About the Author: Melanie