Comment embaucher un expert SEO/SEA avec de bonnes compétences

Google change ses algorithmes de plus en plus vite et les vrais experts en référencement peuvent constamment se mettre à jour pour assurer le succès de l'entreprise et obtenir de vrais résultats en étudiant constamment les sites Web qui leur sont assignés pour répondre aux besoins des clients. Pour embaucher un spécialiste SEO qui possède les compétences qui nous intéressent, nous devons suivre une série de directives générales.

Pensée rationnelle, sans émotion.

Un bon expert SEO doit répondre aux questions suivantes :

– Pourquoi le site perd-il ou rachète-t-il des positions dans Google ? – Que peut-on faire pour répondre à ces deux situations?

Capacité à parler et écrire décemment.

Un bon expert SEO doit savoir convaincre les autres que son travail a du sens, montrer des résultats concrets et indiquer les actions qu'il réalise et pourquoi il les réalise.

Compétences techniques

Le bon expert en référencement peut utiliser Excel à un niveau avancé en conjonction avec les principaux outils Google tels que Google Analytics et Google Search Console. D'autres compétences requises sont la programmation, les configurations de serveur pour accélérer le site, etc.

possibilité de mise à niveau

Puisque le monde du SEO est en constante évolution et que la première page de Google dépend d'algorithmes gouvernés par l'intelligence artificielle, mais aussi de Google Adwords, l'expert SEO ou expert SEA est un professionnel qui doit être mis à jour en permanence et seuls les candidats très motivés ont cette aptitude

Quelques questions à poser à un expert SEO / SEA

Il est bon de se poser quelques questions lors du processus de sélection du spécialiste SEO comme Kamel Labidi.

Quels projets gérez-vous et qui utilise vos services aujourd'hui?

Le prestige d'un expert SEO est déterminé par son portefeuille, mais aussi par sa capacité à entretenir des relations à long terme avec les clients pour bien faire son travail.

Comment puis-je améliorer mon site pour gagner des positions dans Google ?

Tout bon spécialiste du référencement peut répondre à cette question après avoir brièvement examiné le site et analysé les aspects les plus pertinents.

Puis-je garantir la première page dans Google ?

Si la réponse est affirmative, l'entretien peut être conclu, car personne ne peut le garantir, seulement des suggestions pour améliorer le positionnement en ligne.

Comment le travail sera-t-il suivi?

Que vous souhaitiez rendre votre marque plus populaire ou avoir plus de pages vues, un bon expert en référencement étayera les résultats avec des statistiques.

Que devient le classement à la fin de votre contrat de travail?

Si des changements sont à prévoir en fin de contrat, le SEO utilise les techniques Black Hat ou White Hat. La réponse doit toujours être non, c'est-à-dire que la conclusion du contrat ne perd pas sa position dans Google.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *