Comment utiliser la vanille de Madagascar

La vanille a de nombreuses applications évidentes dans les produits laitiers, la pâtisserie et la pâtisserie, mais avez-vous déjà pensé à en ajouter un peu à vos sauces, ragoûts ou vinaigrettes ? La vanille peut être utilisée dans de nombreux cas. Détails immédiats.

Usage quotidien

Nul besoin de semer la zizanie en cuisine pour savourer les plaisirs simples de la pâte de gousse de vanille. Glissez une cuillerée de vanille de Madagascar dans votre porridge ou transformez votre yaourt nature en fantaisie avec une pression généreuse. Mieux encore, changez votre routine matinale avec l'une de nos façons préférées (et faciles) d'incorporer de la pâte à la vanille… des shakers à crêpes ! Ajoutez simplement une pincée de vanille pour transformer les pancakes nature en quelque chose de très spécial. Pour répondre à la vieille question entre chocolat et vanille… on dit les deux! Puissante et parfumée, la pâte de gousse de vanille est la touche finale de vos gourmandises chocolatées. Les notes amères naturellement présentes dans le chocolat et le cacao peuvent masquer les belles complexités gustatives du chocolat lui-même. L'ajout d'un soupçon de pâte de vanille donne au chocolat un coup de pied bien mérité, arrondissant les notes amères et améliorant la saveur.

Donnez à votre réfrigérateur une odeur fraîche

Votre réfrigérateur peut sentir mauvais lorsque vous stockez constamment du poisson, des légumes et des restes. Vous pouvez éliminer la mauvaise odeur avec un peu d'extrait de vanille. Les extraits de vanille de Madagascar sont pour la plupart naturels et vous n'aurez pas à vous soucier des produits chimiques qui affectent votre alimentation. Tout d'abord, prenez une éponge et trempez-la dans l'eau. Pressez légèrement l'éponge pour faire sortir l'excès d'eau, puis ajoutez quelques gouttes d'extrait de vanille. Maintenant, il existe deux types d'extraits de vanille : les extraits naturels et les extraits artificiels. Pour nettoyer votre réfrigérateur, choisissez l'extrait artificiel car il a une odeur plus forte. Videz votre réfrigérateur et commencez à nettoyer les zones où se trouvaient des aliments à forte odeur. Si vous voulez que le parfum dure plus longtemps, trempez une boule de coton dans de l'extrait de vanille, placez-la dans un petit pot et rangez-la dans un coin du réfrigérateur.

Caramélisez vos légumes et fruits rôtis

La caramélisation des fruits et légumes rôtis est importante pour garder les saveurs intactes, et l'extrait de vanille fait un excellent travail de ce concept. Ajoutez une pincée d'extrait de vanille à vos légumes et fruits avant de les mettre sur le gril. La vanille intensifiera la douceur et l'alcool s'évaporera de la chaleur et ajoutera une autre couche de caramélisation. La vanille est utilisée depuis longtemps comme remède naturel pour traiter les plaies et les brûlures mineures. Cependant, ne versez pas l'extrait directement sur la brûlure. Appliquez quelques gouttes d'extrait de vanille sur un chiffon ou une boule de coton et tamponnez doucement sur la zone brûlée. L'alcool devrait aider à soulager la douleur car il s'évapore lentement. La vanille a des propriétés anti-inflammatoires et aide à apaiser la zone lésée.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.