Distributeur automatique : comment choisir le bon?

Connu sous le nom de « vending machine » en anglais, le distributeur automatique est très pratique au quotidien. La plupart de ces machines sont particulièrement à la pointe de la technologie pour répondre aux attentes des utilisateurs. Certains sont équipés d'une classe énergétique A pour être beaucoup plus écologiques. Ensuite, d'autres sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des PME, entreprises et entreprises de tous genres. C'est notamment le cas du distributeur automatique de Saint-Étienne. En bref, les distributeurs automatiques d'aujourd'hui vous permettent principalement de distribuer automatiquement une variété de produits en libre-service.

Faire installer un distributeur "autonome" pour un petit espace

Avant de choisir un distributeur automatique Saint Etienne, il convient d'étudier attentivement le nombre d'utilisateurs de l'équipement et les besoins de chacun d'entre eux. Une machine dédiée à une entreprise d'une trentaine de salariés et une autre à une multinationale ne doivent pas avoir la même taille, forme, capacité, etc.

Pour commencer, l'idéal serait d'opter pour un équipement de type "autoportant", surtout s'il s'agit d'une très petite entreprise ou d'environ 40 personnes. Par conséquent, nous parlons ici d'un petit distributeur automatique. Malgré sa capacité, ce type de machine est très efficace. Il peut vous offrir une solution de restauration rapide, y compris du café ou du thé. Les distributeurs automatiques autonomes ne sont pas non plus compliqués. Non seulement ils sont très faciles à utiliser, mais ces appareils ne prennent pas beaucoup de place. Il vous suffit de l'installer à proximité d'une alimentation en eau et en électricité, et le tour est joué !

Équipez de grands espaces avec un distributeur automatique de type armoire

De nombreuses entreprises choisissent des distributeurs automatiques de style armoire parce qu'ils sont pratiques et fonctionnels. Ils sont capables de proposer une large gamme de boissons (chaudes ou froides) et de collations (soupe, eau minérale, hot-dog, douceurs, etc.). Les employés ou les personnes dans les espaces publics (hôpitaux, galeries, parcs ou autres) n'auront même plus besoin d'aller à l'autre bout de la rue pour prendre une collation. Si le distributeur dispose d'un système de pièces, il suffit d'insérer une pièce dans la machine et ils seront servis immédiatement.

Les distributeurs automatiques de type armoire sont également conçus pour distribuer jusqu'à 200 gobelets par jour. La structure et la complexité de ces machines sont donc parfaites pour servir une quarantaine de salariés par jour. De plus, ce type de distributeurs automatiques doit être directement raccordé à un réseau d'eau. Ainsi, les filtres intégrés à l'équipement améliorent la qualité des boissons.

Étudiez attentivement l'emplacement du distributeur automatique dans les lieux publics

Outre la qualité, la marque et la taille de votre distributeur automatique, son emplacement est également un détail à prendre en compte. Par conséquent, il ne faut pas négliger le fait que ces machines peuvent parfois faire l'objet de vols et de vandalisme, surtout si elles sont installées dans un endroit dangereux. Alors, pour éviter tout incident, mieux vaut les installer dans un endroit sûr, à la vue de tous.

D'autre part, il est également préférable de placer un guichet automatique dans les sites à fort trafic. Vous pouvez, par exemple, l'installer à proximité des lieux de travail ou des hôpitaux. Bien sûr, les parkings, les gares et les aéroports sont également des endroits parfaits pour installer des distributeurs automatiques, mais la concurrence est féroce dans ces domaines. Vous devez savoir négocier avec le bon interlocuteur dans les chaînes de magasins pour pouvoir y implanter votre distributeur. De plus, vous devez suivre certaines réglementations qui régissent ces types de machines.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.