L’une des façons d’obtenir du e-liquide est de le fabriquer soi-même. Avec cette option vous obtenez un e-liquide selon vos goûts et votre façon de vapoter. Aussi, faites des économies en personnalisant le e-liquide. Voici les étapes à suivre pour réussir un e-liquide.
Les ingrédients essentiels.
Le principe de fabrication d’un e-liquide maison est assez simple. En fait, tout ce que vous avez à faire est de mélanger tous les ingrédients dans une bouteille, puis de les secouer. Pour cela vous aurez besoin d’une base sans nicotine, exhausteurs de nicotine, arômes et additifs.
– Le choix du socle.
La base est l’élément important du e-liquide, puisqu’elle représente plus de 70% du mélange. Il est essentiellement composé de glycérine végétale et de propylène glycol. La glycérine végétale est un liquide non toxique, inodore, incolore, visqueux, transparent au goût sucré. Il produit beaucoup de vapeur qui se dissipe lentement dans l’air. Pour cela, il convient aux cigarettes électroniques de type « subohm ». Le propylène glycol, en revanche, donne plus de saveur et de goût. Il est recommandé pour les petites cigarettes, car il favorise une bonne fluidité dans le e-liquide.
– Le choix des renforts.
La nicotine est maintenant vendue sous forme de boosters. C’est cet ingrédient qui procure les sensations fortes lors de la prise de la cigarette électronique. Ils sont vendus en flacons de 10 millilitres et doivent être ajoutés directement à la base. Sachant qu’un flacon d’un millilitre contient 20 milligrammes de nicotine, le choix du nombre de boosters dépend de la quantité de nicotine souhaitée.
– Le choix des arômes.
Pour aromatiser votre base, vous pouvez choisir parmi des arômes artificiels, naturels et concentrés. Ils sont très concentrés et peuvent être utilisés en un seul mélange. Adaptés à tous les goûts, vous pouvez opter pour des arômes saveurs fruitées, des arômes mentholés, des arômes saveurs classiques ou des arômes saveurs gourmandes.
– Le choix des additifs.
Considérés comme exhausteurs de goût ou agents aromatisants, les additifs confèrent une saveur unique aux liquides. Étant multiples, ils se distinguent par leurs propriétés. Pour ce faire, ils apportent une saveur fraîche, sucrée, fumée ou acide. Le sucralose, par exemple, ajoute une note sucrée tandis que le menthol ajoute une note croquante.
La préparation du e-liquide
Avant de commencer la préparation, vous devez porter des gants et des lunettes de protection pour éviter tout contact avec la nicotine. Entre autres, vous devez également avoir :
– Des flacons vierges (10 ml, 30 ml ou 50 ml), – Une pipette graduée (2 ml), – Des seringues de remplissage (10 ml et 5 ml), – Des étiquettes autocollantes.
Les flacons serviront à stocker la préparation et les seringues à extraire la base. La pipette graduée sera utilisée pour les arômes concentrés. En effet, la préparation consiste tout d’abord à ajouter, à l’aide d’une seringue ou d’une pipette, les arômes et/ou les additifs à la base neutre. Agiter ensuite pendant 30 à 60 secondes puis laisser reposer la solution quelques minutes. Après avoir obtenu la solution, le flacon doit être protégé de la lumière.