Gazon synthétique pour chien : comment bien le choisir?

Ce n’est un secret pour personne que le gazon artificiel devient de plus en plus populaire auprès des propriétaires à la recherche d’alternatives adaptées aux animaux de compagnie à leurs pelouses traditionnelles. Cependant, ce n’est pas aussi simple que de choisir le produit le moins cher à installer. Bien sûr, vous pourriez, mais ce serait une erreur. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix du meilleur gazon artificiel pour votre animal de compagnie. Voici quelques conseils pour trouver la pelouse parfaite.

Critères de choix du gazon synthétique pour votre animal de compagnie

Comme dans le choix du gazon artificiel pour le jardin, le balcon ou votre intérieur, vous devez également prendre en compte certains critères lors du choix de celui de votre chien.

– Système de canalisation

Cela devrait être une priorité lorsque vous réfléchissez aux meilleurs produits de gazon synthétique pour votre animal de compagnie. Bien sûr, les chiens adorent le gazon artificiel, mais pour en faire une expérience tout aussi agréable pour les propriétaires, vous devez penser au drainage. Dans cet esprit, envisagez un gazon artificiel en polypropylène ou en polyéthylène au lieu de nylon. Ces produits n’absorbent pas l’humidité. Le nylon gardera l’odeur d’urine emprisonnée à l’intérieur. Cependant, les autres n’absorbent aucun liquide. Par conséquent, ils s’écouleront plus efficacement.

– Considérez la base

N’oubliez pas que votre animal marquera son territoire et urinera souvent sur votre gazon artificiel. Lors du choix du meilleur gazon artificiel pour eux, tenez compte du composant de base. Vous voulez avoir quelque chose qui favorise le drainage comme du granit concassé ou quelque chose de similaire. D’autres types de fondations peuvent piéger l’humidité, qui finit par se compacter et aggraver le problème.

Quel remplissage devriez-vous choisir pour votre pelouse ?

c’est gros. Vous devez considérer le type de remplissage qui convient à votre gazon artificiel avant de prendre une décision d’achat finale. Il existe plusieurs types différents. Par exemple, vous pouvez utiliser des scories de cuivre, du sable et des miettes de caoutchouc pour n’en nommer que quelques-uns. Le premier est bien meilleur que les deux autres car il retient moins les odeurs. De plus, le sable de silice n’absorbe pas non plus les odeurs. Cependant, vous pouvez également choisir un produit tel que le quartz arrondi. Le quartz arrondi inhibe en fait la croissance des bactéries et des moisissures. Gardez à l’esprit que si vous choisissez le bon produit, c’est la meilleure barrière contre les odeurs d’animaux. Ce qui gardera votre herbe fraîche jour après jour. Assurez-vous simplement de parcourir vos options lentement. Prendre la mauvaise décision pourrait endommager votre pelouse pendant des années.

Choisissez des produits de qualité

Enfin, assurez-vous de choisir un produit de qualité. Les experts recommandent une densité de gazon synthétique de 75 à 90 onces. Le poids et la qualité du gazon artificiel doivent pouvoir résister à un trafic intense d’animaux. Tenez également compte du matériau de support de votre gazon artificiel. Il doit être non poreux pour aider à retenir moins d’odeur. Si vous n’avez jamais réfléchi à ces critères auparavant, il est temps d’y réfléchir avant de décider quoi que ce soit. Cela montre simplement que de nombreux facteurs entrent en jeu dans le choix du meilleur gazon artificiel pour votre animal de compagnie. De plus, il existe d’autres critères de sélection, mais pour trouver le meilleur, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.