L'Argentine, un pays au charme incroyable d'Amérique Latine, à visiter absolument

Avec une superficie de plus de 2,5 millions de km², l'Argentine est un immense territoire aux climats variés et à la biodiversité inestimable. C'est aussi un pays culturellement riche qui possède des traditions et une gastronomie reconnues dans le monde. Alors que la plupart des visiteurs viennent d'autres régions d'Amérique du Sud, de nombreux Européens y séjournent également pendant de longues périodes. Dans cet article, nous parlerons de Buenos Aires, la capitale argentine.

Pourquoi choisir Buenos Aires comme destination de vacances en Argentine?

Ville la plus peuplée d'Argentine, Buenos Aires est une étape incontournable de tout voyage dans ce pays d'Amérique du Sud. Si l'image touristique de la ville est reconnue depuis des années, le gouvernement continue de lancer des campagnes de promotion. En 2019, le directeur de l'office de tourisme de Buenos Aires est venu à Paris vanter les charmes de cette ville métisse où les visiteurs sont reçus en amis. Il a présenté lors de sa visite quelques bonnes raisons de s'y rendre.

Et en ce sens, il n'a pas manqué de souligner que Buenos Aires est une destination très sûre. En 2017, elle a été choisie comme la meilleure ville d'Amérique latine où vivre. L'air y est bon et les quartiers sont organisés de manière à offrir un paysage urbain authentique et chaleureux. Ses 48 petits quartiers sont en effet bien distincts avec leurs propres couleurs. De plus, la gastronomie argentine est là où nous la vivons. Les touristes, locaux ou étrangers, ne cessent d'apprécier les meilleures spécialités du pays. De plus, nul besoin de grandes explorations ou d'une longue visite des vestiges historiques pour découvrir l'aspect culturel d'un séjour dans la capitale. Dans les rues, les influences européennes et latino-américaines sont omniprésentes. Enfin, Buenos Aires est la porte d'entrée de plusieurs sites naturels parmi les mieux préservés d'Amérique latine, comme la Patagonie ou les chutes d'Iguazú.

Le tango, un trait culturel argentin qui attire les touristes

Lorsque nous parlons de Buenos Aires, nous pensons souvent à cette danse et à cette musique populaire qu'est le tango. En effet, ce dernier occupe une place importante dans la culture et même dans la vie quotidienne des Argentins. Il est né à la fin du XIXe siècle à Buenos Aires, lorsque les habitants de cette ville ont accueilli des immigrants européens. Pour se distraire et s'amuser, ou en mémoire de leur pays d'origine, des ouvriers immigrés espagnols, italiens, allemands et français dansaient entre eux, mêlant leurs rythmes, leurs chants et leurs traditions. C'est ainsi que le tango apparaît. Sa base a été composée dans les années 1920 par les chanteurs et musiciens de la "Vieille Garde".

En 2021, le charme du tango argentin continue d'attirer, et plus encore, des touristes de tous horizons. Vous trouverez ici quelques bonnes adresses pour danser le tango à Buenos Aires, sachant que cette danse est désormais une véritable attraction touristique en Argentine. Et son second souffle, il le doit au tourisme européen. Pour danser ou simplement admirer les danseurs, les visiteurs peuvent se rendre dans les milongas, qui sont des bars populaires où l'on peut s'amuser et rencontrer d'autres voyageurs venus de France, d'Espagne, de Colombie…

Escapade à Buenos Aires : les quartiers à ne pas manquer

A la fois vivante et sereine, Buenos Aires est une ville à l'atmosphère particulière. Elle est habitée par une population mixte, majoritairement descendante de colons européens, originaires d'Italie ou d'Espagne. Ce patrimoine est témoigné par certains quartiers qui valent bien le détour. En les visitant, le touriste découvrira une ville unique, authentique et spéciale. Pour apprécier l'atmosphère qui s'y respire, il convient d'y passer 3 ou 4 jours.

Le quartier de Palermo est un incontournable lors d'une escapade dans la ville de Buenos Aires. C'est un quartier élégant et tentaculaire, situé au nord de la capitale argentine. Il est divisé en trois secteurs, dont Atlo Palermo, Palermo Chico et Palermo Viejo. Leurs emplacements sont parfaits pour découvrir les différentes facettes de Buenos Aires. Il vaut également la peine de découvrir le quartier de San Telmo. A chaque coin de la rue Defensa, artère principale du quartier, on peut voir de petites boutiques d'antiquités ou encore une maison coloniale datant de 1880. San Telmo est aussi un lieu privilégié pour danser le tango. Plusieurs établissements y prennent vie ou proposent de nouveaux spectacles. Les visiteurs y trouveront de bons plans pour une visite réussie dans ce quartier typique. Enfin, La Boca est le quartier branché de Buenos Aires. Elle est connue pour ses nombreuses boutiques de mode et ses galeries d'art.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.