Les bienfaits de la boxe pour les femmes

Fini le temps où les classes de combat ne pouvaient être remplies que par des hommes. Les femmes font sentir leur présence et montrent qu'elles savent se battre. Les bienfaits de la boxe pour la santé sont innombrables et peuvent justifier cette augmentation du nombre de pratiquants dans les salles de sport.

Les gens qui vont dans un club de boxe 91 aujourd'hui, comme l'Apollo Sporting Club, recherchent moins de compétition qu'une pratique personnelle. Il faut ignorer les éléments anxiogènes qui adhèrent à cette discipline. La boxe de loisir respecte pleinement l'intégrité de la personne. Sa pratique relève davantage de la chorégraphie que du combat. C'est de l'art noble.

La recherche se concentre sur la combinaison de l'apport cardiorespiratoire avec les enseignements d'autodéfense. Pour ceux qui veulent rester en forme et veulent un entraînement différencié, c'est une excellente opportunité. Vous voulez en savoir un peu plus sur les bienfaits de la boxe? Restez à l'écoute et apprenez-en un peu plus sur cet art martial! Bonne lecture à tous!

Quels sont les avantages de cette pratique?

Promotion de la capacité d'autodéfense

Les mouvements appris pendant les cours peuvent être utilisés pour certaines éventualités. L'autodéfense est l'un des avantages d'un club de boxe 91 et rend certaines femmes plus confiantes face à l'adversité. Le plaidoyer n'est pas l'objectif principal de la leçon, mais cette connaissance supplémentaire peut motiver le début d'une vie plus active et plus saine.

La pratique de la boxe assèche le corps

Une séance de boxe est une activité très intense qui a des effets importants sur le corps. La boxe dessèche énormément la silhouette. C'est un vrai moyen de perdre du poids.

Une plus grande coordination

Les mouvements appris pour effectuer les coups nécessitent une coordination motrice, une agilité et une dextérité améliorées. Le contrôle des stimuli et des réflexes peut être exercé et amélioré avec tout développement physique. La boxe améliore la fonction cardiorespiratoire et la coordination de la respiration avec le mouvement est l'un des défis du sport. La fréquence des cours favorise l'équilibre, le contrôle du corps et la coordination motrice.

Création de coexistence

Il y a beaucoup de convivialité dans une salle de boxe. En fait, frapper quelqu'un est quand même attirant, ce n'est pas neutre, et donc on crée une relation relativement forte avec l'autre. Puis nous partageons plus rapidement avec notre partenaire dans un club de boxe 91.

perte de poids progressive

La boxe est une activité cardiorespiratoire qui peut aider de nombreuses personnes à se sentir plus confiantes et heureuses avec l'image qu'elles voient dans le miroir. Les arts martiaux peuvent fournir une combustion supplémentaire de calories et une stimulation de la fonction métabolique, assurant une perte de poids saine et une réduction des mesures souhaitées. Selon l'intensité des coups et la forme physique, jusqu'à 1 000 calories peuvent être éliminées lors d'un cours de boxe.

C'est une discipline féminine

Il y a 91 40% de femmes dans le club de boxe. Ils préfèrent la boxe pieds-poings, c'est la boxe française, la boxe thaï… Car la dimension d'affrontement est moins présente qu'en boxe anglaise où tu n'as que le droit d'utiliser tes poings. Cette discipline vous permet d'aborder une autre facette de votre personnalité. Il y a aussi une dimension gratifiante dans la pratique de ce sport. On se rend compte que les gens qui arrivent à l'entraînement, comme par hasard, ont tous des sacs trop petits et doivent donc porter les gants sur leurs épaules de manière très visible…

Activité cardiovasculaire intense

Les séances de boxe sont très exigeantes sur le plan cardiovasculaire. Ce sont essentiellement des séances fractionnées comme en athlétisme. Les séquences de 3 minutes sont suivies d'un temps de récupération.

Excellent pour développer les muscles du haut et du bas du corps.

La pratique de la boxe fait travailler toutes les parties du corps. Bien sûr, les bras servent à encaisser les coups et à se protéger, mais aussi les jambes. L'activité de mouvement connue sous le nom de jeu de jambes est essentielle.

Développe la motricité et la coordination.

La boxe développe la coordination des gestes, la capacité à se déplacer dans l'espace. Il y a aussi une grande dimension tactique, l'observation de l'autre est au centre de l'activité. Il faut savoir rester lucide, garder les yeux ouverts malgré la fatigue.

Comment ça marche?

Dans un club de boxe de 1991, vous devez être prêt à être ciblé et réagir d'une manière ou d'une autre. La recommandation est d'esquiver et d'essayer de frapper votre adversaire. La continuité de la pratique permet aux élèves d'évoluer et d'avoir une meilleure conscience de leur corps pour concilier défense et attaque. Les cours peuvent durer de 40 à 60 minutes, et il existe des cours pour différents profils d'étudiants. Vous pouvez commencer en tant qu'enfant, en tant que jeune ou même en tant qu'adulte. Quant au public féminin, il existe des salles de sport qui investissent dans des cours exclusifs pour les femmes.

Quels sont les accessoires?

Pour la protection, la boxe autorise l'utilisation de certains accessoires. Vous pouvez investir dans des protège-dents et des gants. Les pansements sont aussi à prévoir pour éviter une couleur violette ici ou là, notamment en ce qui concerne le club de boxe du 91.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.