Les conditions pour demander un prêt personnel

Puisqu'un prêt personnel est un prêt non garanti, votre historique de crédit joue souvent un rôle important dans le processus d'approbation. Les prêts personnels aident de nombreuses personnes à couvrir tout manque à gagner dans l'achat d'une maison ou d'une voiture, dans leurs études supérieures ou même en cas d'urgence médicale, entre autres. Il existe certains critères d'éligibilité pour obtenir un prêt personnel.

Qu'est-ce qu'un prêt personnel?

En termes simples, il s'agit d'un prêt non garanti contracté par des particuliers auprès d'une banque ou d'une société de financement non bancaire pour répondre à leurs besoins personnels. Il est fourni en fonction de critères clés tels que le niveau de revenu, les antécédents de crédit et d'emploi, la capacité de payer, etc. Il est bon de comparer les offres des différentes banques avant de choisir le meilleur prêt personnel. Certains des facteurs clés à prendre en compte lors du choix d'un fournisseur de prêt comprennent les taux d'intérêt, la durée du prêt, les frais de traitement, etc.

A quelles fins peut-il être utilisé?

Il peut être utilisé pour tout besoin financier personnel et la banque ne contrôlera pas son utilisation. Il peut être utilisé pour les rénovations domiciliaires, les dépenses liées au mariage, les vacances en famille, les études de votre enfant, l'achat des derniers gadgets ou appareils électroménagers, la couverture des frais médicaux imprévus ou toute autre urgence.

Critère d'éligibilité

Bien que cela varie d'une banque à l'autre, les critères généraux incluent votre âge, votre profession, vos revenus, votre capacité à rembourser le prêt et votre lieu de résidence. Pour bénéficier d'un prêt personnel, vous devez disposer d'une source régulière de revenus, que vous soyez un particulier salarié, un entrepreneur indépendant ou un professionnel. L'éligibilité d'une personne dépend également de l'entreprise avec laquelle elle travaille, de son historique de crédit, etc.

Durée maximale du prêt

Cela peut aller de 1 à 5 ans ou de 12 à 60 mois. Des durées plus courtes ou plus longues peuvent être autorisées au cas par cas, mais cela est rare.

Décaissement du montant du prêt

En règle générale, il est décaissé dans les 7 jours ouvrables suivant la demande de prêt du prêteur. Une fois approuvé, vous pouvez recevoir un chèque du bénéficiaire du compte pour le montant du prêt ou faire transférer automatiquement l'argent sur votre compte d'épargne par voie électronique.

Combien pouvons-nous emprunter?

Cela dépend généralement de vos revenus et varie selon que vous êtes salarié ou indépendant. Les banques limitent généralement le montant du prêt afin que leur calculateur de prêt ne dépasse pas 40 à 50 % de votre revenu mensuel. Tous les prêts existants gérés par le demandeur sont également pris en compte dans le calcul du montant du prêt personnel. Pour l'indépendant, la valeur du prêt est déterminée sur la base du bénéfice réalisé selon le dernier compte de profits et pertes comptabilisé, en tenant compte d'éventuels engagements supplémentaires (tels que des prêts professionnels à court terme, etc.) qu'il pourrait avoir.

Recommended For You

About the Author: Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *