Les meilleurs points de vue en Crète

Les meilleurs points de vue de Crète offrent des vues exceptionnelles sur la plus grande île de Grèce, surtout au coucher du soleil. Entouré par les mers Méditerranée et Égée, les belles plages et les paysages montagneux de la Crète attirent ceux qui cherchent à s'évader de la vie trépidante de la ville, des familles aux jeunes adultes.

Vieux port vénitien de La Canée

L'ancien port vénitien de La Canée, achevé en 1356, était autrefois une zone commerciale importante sur la mer Méditerranée orientale. Aujourd'hui, cette partie historique de La Canée compte de nombreuses petites entreprises familiales, allant des maisons d'hôtes et des restaurants aux boutiques de souvenirs. La plupart d'entre eux sont ouverts même pendant la basse saison, mais vous découvrirez une atmosphère plus animée lors de votre visite entre mai et octobre.

Stratégiquement orienté à l'est et à l'ouest, l'ancien port vénitien de La Canée offre des vues inoubliables du lever et du coucher du soleil sur la ville et l'océan environnant. Envisagez de passer une nuit dans la deuxième plus grande ville de Crète pour profiter du meilleur des deux mondes.

plage des balus

La plage de Balos est située sur la côte ouest de la Crète, à environ 15 km au nord de Kissamos. Il est notoirement difficile à atteindre, mais cela signifie que vous aurez la plage à peu près pour vous, ainsi que des vues tranquilles sur le coucher du soleil. Ses eaux environnantes sont cristallines et chaudes pendant la majeure partie de l'année. Bien que les commodités soient rares, vous pouvez toujours louer des chaises longues pour une somme modique pour vous détendre pendant la journée jusqu'à l'heure dorée. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur ce site. Avant d'aller à la plage de Balos, il est conseillé de porter des chaussures de marche confortables. Une randonnée de 2 km à travers les montagnes vous attend après un chemin rocailleux depuis la ville.

Plage de Falasarna

La plage de Falassarna est l'une des plages les plus populaires de la côte ouest de la Crète. Situé près de Kissamos, il est composé de 5 plages différentes, toutes connues pour offrir de superbes couchers de soleil. En été, les foules restent souvent ici toute la journée pour profiter d'activités comme la planche à voile et la plongée en apnée.

Des installations telles que des chaises longues et des parasols à louer, des bars de plage et des stands de nourriture sont principalement disponibles à PachiaAmmos, la plage principale de Falassarna. Vous pouvez également vous arrêter pour boire un verre au célèbre Orange Blue Bar, surplombant le littoral.

Sfinari

Sfinari est un village traditionnel entre 2 célèbres plages crétoises : la plage de Falassarna et la plage d'Elafonissi. Il se trouve sur une colline du côté ouest de l'île, vous offrant un point de vue élevé pour regarder le coucher du soleil. Au bord de la baie, vous trouverez des tavernes locales proposant du poisson frais à des prix abordables.

Sfinari convient mieux à ceux qui recherchent un voyage calme et relaxant, offrant très peu de joints tard dans la nuit lorsque le soleil se couche. Pour les amoureux de la nature, vous devez faire une halte à la plage de Sfinari. Vous pourrez peut-être voir des bébés phoques près des rochers si vous avez de la chance.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.