Les pays et les îles d'Afrique sont célèbres pour leurs belles stations balnéaires. Les villes côtières du continent possèdent des plages de sable fin parsemées de végétation tropicale. Ces paysages de carte postale sont parfaits pour décompresser et se ressourcer. Certaines destinations africaines méritent un détour pendant les vacances en famille, en amoureux ou entre amis.
Visitez les plages de Malindi pendant vos vacances au Kenya
Malindi, ville côtière du Kenya, est une étape incontournable du pays lors de vacances au soleil. Les plages de sable fin et les eaux transparentes de cette station attirent principalement les amateurs de baignade. Ce site permet la détente et le bronzage. De plus, ses richesses aquatiques sont à admirer lors d'une plongée. Les fonds marins de Malindi sont parsemés de coraux.
Après une baignade dans l'océan, les touristes peuvent séjourner dans l'un des hôtels locaux pour se ressourcer. Ils peuvent également goûter à la gastronomie locale pour se satisfaire. Les épices et les sauces sont fréquemment utilisées dans la cuisine kenyane. Les plats de fruits de mer sont souvent présentés dans les espaces de restauration de Malindi. En chemin, vos papilles pourront se régaler de kuku wakupaka, poulet cuit au lait de coco.
Découvrez Zanzibar, un archipel africain au large de la Tanzanie
Archipel de la Tanzanie, Zanzibar est situé au cœur de l'océan Indien. Composée de plusieurs îles, cette destination vaut le détour lors d'un tour d'Afrique à la carte. C'est un endroit rêvé pour les amateurs de vacances reposantes et les fêtards. Caractérisé par des plages de sable blanc aux eaux bleu turquoise, ce site est idéal pour la baignade.
Zanzibar attire également les plongeurs avec sa riche faune aquatique. Parsemés de coraux vierges, les fonds marins de l'archipel sont l'un des endroits les plus spectaculaires de l'océan Indien. Ces sites abritent des raies manta, des requins, des hippocampes et des nudibranches.
Evadez-vous à Alhucemas lors d'un circuit personnalisé au Maroc
Lors de leur voyage en Afrique, les aventuriers peuvent faire un détour par le Maroc pour visiter Al Hoceima. Cette ville balnéaire marocaine est connue pour ses fronts de mer turquoise, dont la plage de Quemado. D'une superficie d'environ 9 000 m2, c'est une baie réputée dans la région. Caractérisé par un climat méditerranéen, ce site est idéal pour le jet ski et la plongée.
Toujours à Al Hoceima, les acheteurs peuvent parcourir les magasins de la ville pour acheter différents articles. Les marchands locaux vendent divers objets artisanaux, notamment des vêtements. De plus, les amoureux de la nature peuvent se rendre au parc national d'Alhucemas pour voir une biodiversité exceptionnelle. Cette zone protégée d'une superficie d'environ 48 000 ha abrite une grande variété d'espèces animales et végétales. Aussi, en début de soirée, les fêtards se rassemblent dans le centre-ville pour profiter de l'ambiance animée.