De nos jours, un berceau peut coûter des centaines de dollars. C’est le cas des accessoires en bois ou des parapluies qui sont actuellement très à la mode. Les grandes marques expliquent cette hausse des prix notamment par une amélioration de la qualité et du confort des produits. Mais pour les parents, cela implique un autre problème en plus de préparer l’arrivée de leur enfant : le budget. Cependant, voici quelques conseils pour acheter votre berceau le moins cher.
Objets d’occasion : bonne ou mauvaise idée?
La première solution serait d’acheter un lit bébé sur des sites de vente en ligne entre particuliers. Désormais, il y en a de toutes sortes sur le Net : application, forum, sites de réseaux sociaux, plateformes dédiées, etc. Dans ces derniers cependant, nous ne proposons que des objets d’occasion. Ce qui peut devenir problématique. Il est vrai qu’ils coûtent moins cher, mais la qualité laisse souvent à désirer. Si vous envisagez d’acheter un berceau d’occasion, vous devez vérifier l’état de l’article de manière précise et approfondie. Pour ce faire, il suffit uniquement de photos, ce n’est pas une bonne idée. Vous devrez vous déplacer pour voir la crèche directement.
Mais l’avantage d’utiliser des vendeurs spécifiques est que vous pouvez négocier les tarifs qu’ils proposent. Les bonnes offres ne manquent pas, à condition de savoir choisir sa plateforme d’achat.
Profitez des promotions sur les sites de vente en ligne
Certains parents préfèrent encore le nouveau berceau, malgré le prix. Pour payer le moins cher possible leur article de puériculture, ils profitent des promotions des sites de vente en ligne. En fait, il y a des saisons où les remises sont omniprésentes et vous pourriez réaliser jusqu’à 50 % de profit. C’est précisément le cas à Noël ou lors des fêtes de fin d’année, lors de l’anniversaire du magasin ou encore pendant les vacances de Pâques.
Sur certains sites, il y a des promotions tout au long de l’année à condition de trouver les bons codes à saisir dans le formulaire de commande. Avec les codes promo, vous pouvez négocier jusqu’à 65% de réduction sur un article.
Jouez avec les caractéristiques du berceau
Pour payer moins cher votre berceau, pourquoi ne pas jouer avec les fonctionnalités de ce dernier? Par exemple, vous n’avez pas besoin d’un accessoire de grande marque. La robustesse et la fiabilité des crèches sont plus que suffisantes. Aussi, pour accueillir un nouveau-né, ce n’est pas la peine d’investir dans un grand lit parapluie qui coûtera forcément plus cher.
Pour la sécurité et le confort de votre enfant, il y a quelques incontournables lors du choix d’un berceau. On peut citer, entre autres, des murs d’une certaine hauteur, une ouverture sécuritaire sur le côté et un matelas confortable. La moustiquaire et le mobile sont en supplément. Vous pouvez les acheter plus tard pour une dizaine d’euros. Ce qui sera moins cher.
Dites adieu aux berceaux personnalisés. Optez pour des articles fabriqués en série. Vous pouvez toujours personnaliser la chambre de bébé en jouant avec d’autres accessoires déco et peinture d’intérieur.