Location de voilier entre particuliers à Ajaccio : combien ça coûte?

Généralement il faut cotiser 200 euros pour une journée de location d’un voilier à Ajaccio. Cependant, ce taux n’est qu’une moyenne. En effet, plusieurs autres facteurs doivent ici être pris en compte lors de la détermination du prix d’une telle location.

Le type de voilier

Il existe un nombre assez impressionnant de voiliers, qui ne sont pas forcément destinés à la navigation maritime. Parmi ceux qui peuvent être loués pour un court voyage en mer, on peut citer les bateaux de croisière ou les bateaux à la journée.

Les voiliers de croisière pouvant mesurer plus de 6 mètres de long sont la plupart du temps très confortables. Ce type de bateau peut accueillir plusieurs personnes. C’est celui que vous pouvez choisir si vous souhaitez profiter d’une sortie en mer bien méritée avec toute votre famille après une longue semaine de travail. Il vous faudra prévoir au moins 200 euros si vous souhaitez louer un voilier à Ajaccio pour une journée.

Les day-boats sont aussi un type de bateau que vous pouvez louer si vous souhaitez passer un bon moment en famille. La différence entre ce voilier et le précédent est qu’il peut également être utilisé comme bateau de sport.

Le fournisseur

Le prestataire choisi pour vous accompagner dans cette aventure maritime influencera également les tarifs de location. En effet, certains prestataires à Ajaccio se sont spécialisés dans la location de bateaux de luxe. Ils s’adressent donc beaucoup plus à une clientèle haut de gamme. Ne vous étonnez donc pas de trouver des locations de voiliers à Ajaccio dont le prix dépasse facilement les 1000 euros par jour, si vous vous adressez à ces prestataires.

Cependant, il existe plusieurs autres fournisseurs, dont les prix sont beaucoup plus abordables. D’autres proposent leurs services aux clients fortunés, ainsi qu’à ceux dont le budget est un peu plus modeste. A vous de voir quel prix convient le mieux à votre budget.

Le service proposé

Selon la prestation que vous avez choisie, le prix de la location d’un voilier à Ajaccio peut augmenter ou diminuer. Certains prestataires proposent en plus du voilier, tout le matériel pour les activités nautiques, dont l’aviron ou le kayak.

Vous pourrez également bénéficier du wifi à bord ou encore d’une serviette de plage pour éventuellement bronzer sur l’une des belles plages d’Ajaccio. La présence d’un motif est également chargée.

De plus, vous ne voulez sûrement pas nettoyer un voilier de 6 mètres de long après une journée pleine d’émotions. C’est pourquoi la plupart des prestataires d’Ajaccio proposent un service de ménage à votre retour. Tous ces services que vous pouvez choisir ou non dans votre forfait ont un coût qui peut augmenter votre facture.

Où trouver une location de voilier à Ajaccio?

Vous souhaitez partir en croisière et vous recherchez un prestataire pour louer un voilier à Ajaccio? Vous pouvez venir visiter le site de notre partenaire midi-nautisme.com. Spécialiste de la location de bateaux depuis 1976, ce dernier propose des croisières avec ou sans skipper selon ce que vous recherchez. Louer un voilier pour visiter la Corse est le moyen idéal pour admirer les magnifiques paysages de l’île de beauté.

Il faut savoir qu’une partie de la Corse est classée parc naturel. Si la location de bateau vous intéresse, réservez ici votre location de voilier à Ajaccio. Il est conseillé de naviguer sur les eaux de la Méditerranée si vous partez en croisière avec un voilier. Vous aurez de nombreuses options en ce qui concerne les destinations. Vous pourrez vous rendre dans les criques de Marseille ou vous diriger vers les îles Kornati en Croatie où vous pourrez admirer de somptueuses criques. Si vous trouvez un voilier qui vous intéresse sur le site de notre collaborateur, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact afin qu’un conseiller commercial puisse vous appeler et finaliser la réservation.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie