Pour une bonne expérience avec votre femme de ménage

Au-delà des services de nettoyage que votre femme de ménage vous fournira, vous devez garder à l'esprit que vous travaillerez sous votre propre toit. Pour que cette expérience se passe dans les meilleures conditions pour vous, comme pour elle, vous devez établir une relation basée sur la confiance. Sans être laxiste.

Pour entretenir cette relation de confiance avec sa femme de ménage, nous vous offrons nos conseils les plus précieux.

Respect

Toute relation mérite le respect mutuel. Une femme de ménage est un prestataire de service comme un autre. Bannissez l'ère de l'esclavage où l'on pense pouvoir tout payer avec nos domestiques. Sa femme de ménage est la sienne comme la sienne et elle assure un service de ménage contre rémunération, comme n'importe quelle autre employée.

Vous pouvez exprimer vos demandes à son égard, avec des formules de courtoisie appropriées. Cela lui montre que vous la traiterez avec respect et qu'elle se sentira plus à l'aise et plus attentive à vos besoins de toilettage et de nettoyage.

Traiter votre femme de ménage avec respect est tout aussi bon pour vous. Car vous allez sans vous en rendre compte lui donner le sentiment qu'elle travaille dans une maison où il y a des règles à respecter. Et ainsi vous remplirez votre part du marché en faisant correctement votre ménage.

Empathie

Votre gouvernante est une personne avec tous les soucis et préoccupations d'elle, et elle peut ressentir la même chose que vous, dans les moments difficiles. Pour développer une relation de confiance avec elle, traitez-la comme vous aimeriez être traité.

Un petit sourire, quand on lui ouvre la porte, peut lui apporter le plus grand bien. Renseignez-vous sur elle, sans entrer dans les détails, et sur ses enfants (si elle en a). Offrez-lui une tasse de café, et si vous pouvez partager sa nourriture avec elle, pourquoi pas!

Vous pouvez la féliciter si vous êtes satisfait de son nettoyage, cela l'encouragera à garder le même rythme de nettoyage ou à vous satisfaire davantage.

Une bonne relation humaine lui ouvre toutes les portes, et votre bienveillance à son égard la plongera dans un climat de confiance et de sérénité et l'encouragera à donner le meilleur d'elle-même dans l'accomplissement de ses tâches domestiques.

bonnes conditions de travail

Pour maximiser les performances de votre femme de ménage, offrez-lui les meilleures conditions de travail dans la mesure du possible.

– Assurez-vous d'avoir une trousse de premiers soins à portée de main, si vous vous blessez; – Prévoyez tous les produits ménagers et matériels d'entretien dont vous avez besoin, selon que vous préférez le nettoyage classique ou le nettoyage écologique : aspirateur, balais, brosse, panosse, gants de ménage, seau, nettoyant vitres, chiffon microfibre, lingettes, éponge, torchon, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon, liquide vaisselle, savon noir, détergent, désinfectant, spray lave-vitres, nettoyant pour sols, dégraissant, etc. ; – Demandez-lui s'il a des réactions allergiques à certains produits d'entretien, comme l'eau de Javel, si oui, remplacez-le par un produit écologique, ou des produits naturels, comme le bicarbonate de soude ou les cristaux de soude, le vinaigre blanc, le citron, les huiles essentielles, l'alcool de thym. …Etc. En vous documentant, vous pourrez inventer de véritables recettes magiques de désinfectants ; – Demandez-lui (si cela vous convient) avec quels produits d'entretien il préfère nettoyer ; – Accordez-lui un court repos après un gros effort, pour reprendre ensuite ses tâches domestiques ; – Payez-le correctement, et s'il est satisfait, pourquoi ne pas lui donner un pourboire?

Vous avez désormais les clés pour entretenir une bonne relation, dans la limite du respect mutuel avec votre femme de ménage. Si vous appliquez ces conseils, vous ne serez pleinement satisfait que d'une maison bien faite et d'une maison propre.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.