Prise de masse musculaire : 3 règles pour réussir sa prise de masse

Vous rêvez d'avoir un corps musclé? Gardez à l'esprit que c'est possible. Il faut aimer la musculation. C'est la pierre angulaire d'une prise de masse réussie. Il est vrai que tous les types d'exercices de musculation peuvent permettre de prendre de la masse. Cependant, tôt ou tard, vous pourriez être sujet à une perte de masse musculaire. Une prise de masse efficace est le résultat de la mise en place des trois règles, dont la musculation, l'alimentation et la sécheresse musculaire.

Profiter des exercices de force : pour se muscler

Pour se muscler, la pratique d'exercices de musculation est indispensable. Miser sur une grande variété d'exercices de musculation permet de travailler et de renforcer tous vos groupes musculaires.

Certains exercices cardio sont considérés comme des exercices de force car ils aident à développer les muscles. Les pompes, les squats, les dips et les fentes sont des activités sportives efficaces pour gagner de la masse musculaire.

Pour réussir sa prise de masse, il faut pratiquer fréquemment des exercices de musculation à proprement parler, à savoir tractions au câble, haltérophilie, row bar. Le haussement d'épaules à la barre, le curl à la barre et le crunch sont également des exercices de force qui ne doivent pas être pris à la légère.

Miser sur une alimentation saine : pour réussir sa prise de masse

Les exercices de force jouent le rôle le plus important dans la construction de la masse musculaire. Votre alimentation quotidienne joue également un rôle important. Ne pas prendre soin de son régime de musculation est synonyme de s'exposer à de graves carences nutritionnelles. En fait, la musculation fait l'objet d'une énergie énorme.

La protéine est le nutriment le plus nécessaire en musculation. Un régime protéiné vous est d'une grande utilité. Vous avez également besoin d'aliments riches en bonnes graisses. Il existe de nombreux aliments riches en protéines et en bons gras, comme les œufs, le lait entier, le fromage cottage et le yogourt nature.

Le bœuf fait partie des meilleurs aliments à intégrer dans le calendrier de votre programme de régime de prise de masse. Autorisez-vous également à manger, au moins une fois par semaine, des flocons d'avoine, des haricots et du tofu. N'oubliez pas d'inclure les terrines de poisson dans vos recettes. Saumon, thon, sardines, maquereau sont les types de poissons que vous devez privilégier dans votre alimentation.

Prendre soin de la sécheresse musculaire pour être musclé durablement

Si vous pratiquez la musculation et suivez en même temps une bonne alimentation, vous gagnerez sûrement de la masse musculaire. Ce n'est pas le but de votre processus de prise de masse. Vous devez sécher vos muscles. La sécheresse musculaire est un mécanisme par lequel vous adoptez des gestes particuliers, qui vous permettent d'être musclé de façon durable.

En effet, la perte de masse musculaire est toujours un phénomène qui survient quelques mois après la pratique d'exercices de musculation. Eviter la perte de masse musculaire est encore possible et, pour cela, il est indispensable de rééquilibrer son alimentation. Rééquilibrer son alimentation, c'est combler certaines carences nutritionnelles, et surtout réduire les excès alimentaires.

Si votre corps manque de minéraux, de vitamines et d'antioxydants, vous devez faire le plein de légumes et de fruits. Si votre apport calorique dépasse les normes, vous devez les réduire. Pour réussir sa coupe musculaire, il est également conseillé de prendre des compléments alimentaires protéinés. La mise à jour du programme sportif de prise de masse est également un geste à adopter. Pour créer un nouveau programme sportif efficace, vous avez le privilège de consulter un coach de musculation.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.