projection à courte portée

L'une des limites perçues des écrans de projection est que vous devez disposer de beaucoup d'espace pour faire une grande image. Mais bien que la "distance de projection" soit un facteur, la réalité est qu'il existe très peu de limitations de taille d'écran à proprement parler dans la technologie de projection d'aujourd'hui.

Il ne vous reste plus qu'à choisir le bon projecteur. Voici un guide rapide pour y parvenir.

[Ignorez ceci : si vous n'êtes pas dans tous les calculs, vous pouvez également rechercher Projector People pour des projecteurs à courte focale ou appeler et demander à un expert en projection de vous aider dans votre décision et ils feront le calcul pour vous. ]

Remarque importante : Nous vous recommandons fortement de n'utiliser que des écrans à cadre fixe ou des écrans à tension manuelle ou électrique avec des projecteurs à courte distance, car la projection sur un écran non tendu peut présenter un effet "escalier" secoué par des ondes lumineuses sur le matériau de l'écran. Les moustiquaires à cadre tendu et à cadre fixe ne souffrent pas de ce même effet.

Guide d'achat des projecteurs à courte focale et à ultra courte focale

La première chose que vous devez comprendre est le "rapport de projection". En termes simples, vous pouvez vous imaginer avec une lampe de poche dans une pièce sombre. En faisant clignoter la lumière sur le mur de près, vous obtenez un cercle plus petit et plus lumineux. Lorsque vous reculez de quelques centimètres, vous voyez que la lumière couvre une plus grande partie du mur et s'estompe un peu.

Techniquement parlant, le « rapport de projection » est une équation qui explique la distance entre le projecteur et l'écran par rapport à la taille de l'écran. Par exemple, un projecteur standard peut avoir un rapport de projection de 1,5:1. Donc, pour obtenir une image de 60 pouces, le projecteur devrait être à 7,5 pieds de l'écran. Ou, environ 1,5" de support pour chaque 1" d'écran. Tout projecteur aura cette relation indiquée dans les spécifications générales.

Actuellement, il existe quatre catégories de rapport de projection : standard, long, court et ultra-court. Nous devrons nous éloigner des projecteurs standard et à longue focale et nous concentrer sur les focales courtes ou super courtes pour obtenir notre grande image dans un petit espace.

Utilisations courantes des objectifs à courte et ultra courte focale

Toutes les situations de projection ne nécessitent pas un projecteur à courte focale. Mais il existe des situations où un projecteur à focale courte ou ultra courte est la solution parfaite. Petits espaces d'apprentissage, salles de conférence où des documents détaillés sont partagés, salons professionnels où une grande attention est accordée à la vue d'ensemble et cinémas maison où le placement des projecteurs est limité.

– Petites salles de conférence – Petites salles de classe (écoles, églises, espaces d'engagement public) – Kiosques d'exposition – Espaces de cinéma maison exigus

Avantages et inconvénients des vidéoprojecteurs à courte et ultra courte focale

Avantage

– La lumière ne brille pas dans les yeux du présentateur pendant la présentation. – Moins d'encombrement de l'image, ombres gênantes – Vous pouvez obtenir une grande image plus lumineuse à partir d'un projecteur dans des conditions de faible luminosité (en fait, une image de 5000 lumens d'un projecteur standard nécessiterait environ 3000 à 3500 lumens pour obtenir une focale courte)

Désavantages

– Pas de marionnettes d'ombre – Les ventilateurs peuvent être plus bruyants dans de petits endroits (recherchez des dbs inférieurs dans les spécifications). – Options de placement moins flexibles (peut ne pas avoir de zoom) – L'installation peut nécessiter un certain décalage, donc moins de viser-déclencher qu'un projecteur standard.

La projection à courte focale peut-elle offrir une signalisation numérique à moindre coût ?

La projection à courte portée est un segment en pleine croissance du marché de la projection. De nouvelles applications dans le domaine de la signalisation numérique sont apparues suite aux avancées récentes dans le domaine de la projection à courte portée. Au-dessus de 90″, il est probablement plus rentable d'utiliser un projecteur qu'un grand écran LED en raison du poids de l'écran, des exigences d'installation et du coût total de l'appareil. De nouvelles unités 4K à super courte focale sont à l'horizon et peuvent produire des images époustouflantes jusqu'à 140 pouces de diagonale, ce qui constituerait une alternative rentable aux murs vidéo très coûteux.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.