Et si vous commenciez à penser à l'avenir de vos enfants maintenant? Certains investissements financiers ne seraient pas un luxe afin de vous assurer un peu plus de tranquillité d'esprit, et ce, tant pour la réalisation de votre projet personnel que professionnel, etc. Mais alors, quels sont les investissements que vous devez faire? Voici quelques idées.
Comptes d'épargne et livrets
Nous rêvons du retour sur investissements financiers depuis quelques années. Il semble que la chute des différents marchés l'an dernier ait au moins profité à ce secteur. Il n'y a rien de plus sûr que des services bancaires encore assurés. Si vous êtes particulièrement à la recherche d'un placement d'avenir, votre expert-comptable Forest peut vous conseiller sur les comptes d'épargne et les livrets. Les banques vous donnent le choix entre les livrets A ou B. Les taux d'intérêt varient d'un cas à l'autre.
En effet, il est possible de créer directement un compte au nom de votre enfant, même s'il n'est pas encore assez âgé. Il servira alors de garantie. Et ce dernier ne peut pas en bénéficier avant d'avoir atteint sa majorité. Cela garantira plus de sécurité aux fonds.
Un investissement immobilier que vous avez pris la peine d'étudier
Bien sûr, l'immobilier ne fait pas exception. C'est LE placement refuge. De nombreuses options s'offrent à vous sur le marché : investissement locatif, accession à la propriété, SCPI, etc. Le plus important est de se lancer dans un investissement à long terme. Autrement dit, selon les dires d'un expert-comptable d'Ixelles, la pierre n'est vraiment rentable qu'au bout de 6 ans.
Aussi, si vous préparez un bien immobilier, vous devez prendre le temps de le préparer et de l'étudier. De plus, les droits sont pour le moins importants en cas de donation ou d'héritage d'un bien entier. Divisez votre propriété et transférez un nœud de droits de propriété pour réduire également les coûts de votre transfert. Un comptable peut vous aider dans ce type de démarche.
Bitcoin : un retournement boursier de tendance
Vous souhaitez entrer en bourse? Bien pour vous! Mais dans ce cas, optez pour un support mode et sécurisant. C'est le cas, par exemple, du bitcoin. C'est une monnaie virtuelle très populaire depuis plusieurs années. Mais ce n'est pas une monnaie à utiliser pour faire des achats ou faire des achats en ligne. C'est un investissement comme l'or.
Permettre à votre enfant de devenir millionnaire grâce au bitcoin : c'est possible. Ce ne sera pas le premier au monde. Mais dans ce cas, il faut être patient et stocker son argent dans un bon portefeuille virtuel.
Une assurance-vie pour en prendre soin même après votre décès
Et nous pouvons aussi vous conseiller en matière d'assurance-vie pour assurer un meilleur avenir économique à vos enfants. Il s'agira principalement d'en prendre soin après votre décès. En effet, en règle générale, ce type d'épargne ne peut être libéré au profit des bénéficiaires qu'après le décès du souscripteur.
Le capital peut être réparti selon vos souhaits et selon le nombre de bénéficiaires que vous souhaitez. Et plus tôt vous souscrivez une assurance-vie, plus vous aurez de capital à vendre. Contrairement à une succession, la transmission dudit capital ne sera pas soumise à participation sociale.
Désormais, vous pouvez souscrire une assurance-vie auprès d'une banque ou d'une compagnie d'assurance belge. Et surtout, prenez le temps de comparer les offres. Les frais de souscription et les taux d'intérêt ne seront pas les mêmes.