Qu'est-ce qu'une Garantie Complémentaire Santé?

Une complémentaire santé est celle d'une assurance qui prend en charge la moitié ou la totalité du montant des dépenses des frais médicaux que la garantie sociale ne prend pas en charge. Elle couvre au maximum les frais pour rembourser les comptes de ses assurés.

Qu'est-ce qu'une complémentaire santé?

Après avoir formalisé le dossier de contrat auprès de l'assurance complémentaire santors, nous bénéficions déjà du remboursement de tout ou partie des frais médicaux qui restent à votre charge : soit nous vous transmettons les Extraits indiquant le montant à régler par l'établissement hospitalier, soit les prestations sociales sécurité qui remet. La garantie complémentaire santé ne paie que la sécurité sociale. Approuve le paiement en partie. Certaines mutuelles remboursent les dépenses qui ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Nous sommes tenus d'envoyer le descriptif détaillé des travaux à réaliser accompagné du budget à l'assurance complémentaire pour obtenir un accord préalable. Grâce à des engagements de tiers payant ou à des conventions avec des hôpitaux, des laboratoires, des opticiens, des dentistes, etc.

Quelle est la différence entre mutuelle et complémentaire santé?

Techniquement, une mutuelle est une personne morale soumise au Code de la Mutualité, tandis qu'une complémentaire santé est une couverture qui peut être contractée par une personne physique. Dans le vocabulaire courant, ces deux appellations désignent généralement la même chose : une couverture santé individuelle lors du bilan retraite.

La complémentaire santé est-elle obligatoire?

Bien que fortement recommandé, le supplément santé individuel, que vous pouvez acheter vous-même, est facultatif. Sinon, vous et votre famille devrez supporter le reste parfois important de toutes vos dépenses de santé, comme changer vos lunettes ou vous faire faire une couronne chez le dentiste.

Certains actes sont très mal remboursés par la Sécurité Sociale et d'autres pas du tout. L'assurance maladie, bien qu'elle ait un coût, permet de ne pas avoir à supporter seul ces frais.

Comment souscrire à une complémentaire santé?

En premier lieu, il est nécessaire de faire une comparaison entre la prise en charge octroyée et les coûts pour les circonstances suivantes avant de conclure une convention avec l'assurance maladie complémentaire : prix d'hospitalisation en vigueur, frais dentaires, frais de visites d'optique. Si vous travaillez en entreprise, vous avez peut-être signé un contrat avec une entreprise ou une mutuelle. Là encore, si le mari ou la femme est également bénéficiaire de ces contrats, comparez les deux propositions pour voir à laquelle il vaut mieux lier l'héritier. Le prix évolue en fonction du degré de couverture, du régime de l'entreprise et de l'âge des membres de la famille qui seront couverts par ce contrat. Pour vous faciliter la tâche, Santos vous propose son propre comparateur d'assurance santé en ligne. Vous pouvez vous connecter au site, il est entièrement gratuit, anonyme et très simple d'utilisation. Elle vous donne accès en une minute aux offres les plus adaptées pour vous et votre famille, au meilleur prix.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.