Salle de bain beige – créez un design confortable

Nuances de beige – un choix populaire pour les rénovations de salle de bain. On pense que les motifs pastel sont impassibles et ennuyeux, mais nous allons prouver que ce n'est pas le cas ! Un design sophistiqué, des accessoires et des meubles bien choisis peuvent rendre une salle de bain beige non seulement relaxante, mais aussi élégante.

Salle de bain beige : avantages et inconvénients

Les designers apprécient particulièrement la couleur beige pour sa polyvalence. De plus, il présente bien plus d'avantages que d'inconvénients.

Les avantages de la salle de bain en couleur beige

La couleur beige a des possibilités presque illimitées en matière de couleur. Il peut être différent selon le style, l'éclairage et le design choisis. Ses nuances vont du brun au crème pâle. Et comme ton de fond, il peut être réglé sur jaune ou gris. Le massepain, l'amande, le caramel, la crème brûlée et même la cannelle sont des variétés de beige.

Le beige s'accorde bien avec la plupart des styles d'intérieur. Une salle de bain beige classique ou un loft moderne dans des tons gris-beige – rien n'est impossible pour cette couleur. Il est capable d'équilibrer les couleurs vives et de neutraliser la présence de tons trop sombres.

Le design beige d'une salle de bain peut être ajouté à n'importe quelle couleur. Vous pouvez facilement créer un design discret et un intérieur très extravagant. La couleur beige a un effet bénéfique sur une personne et son état émotionnel. Par conséquent, il est idéal pour créer un environnement calme dans la salle de bain.

Les nuances de beige fonctionnent bien dans les petits espaces. Avec son aide, vous pouvez ajuster visuellement la salle de bain et la rendre plus spacieuse. Une conception d'éclairage compétente et des couleurs supplémentaires bien choisies vous aideront à obtenir un résultat étonnant.

Inconvénients d'une salle de bain beige

Certaines nuances de beige en basse lumière peuvent sembler impassibles. Ceci s'applique en particulier aux peintures avec des nuances grisâtres. Pour que l'intérieur de la salle de bain ressemble à ce que vous aviez prévu, abordez le choix de l'ombre et utilisez un bon éclairage.

Couleurs complémentaires pour la salle de bain beige

Le beige peut non seulement jouer le rôle de couleur primaire à l'intérieur de la salle de bain, mais aussi être le compagnon d'autres couleurs.

Salle de bain grise et beige

Les tons apaisants du beige compensent la sobriété du gris et donnent un design harmonieux à la salle de bain. Si vous ajoutez une couleur blanche contrastante à cette gamme de couleurs, vous obtiendrez un design aéré et léger. Vous pouvez utiliser des nuances beige-gris dans n'importe quel intérieur : du classique à l'industriel.

Salle de bain beige et blanche.

Le design beige et blanc est une bonne option pour une petite salle de bain. La gamme de couleurs claires et discrètes élargit visuellement la pièce et la rend plus spacieuse. La combinaison de ces couleurs fonctionne bien pour les conceptions conceptuelles et la décoration intérieure traditionnelle.

salle de bain marron beige

#deux#

Les tons pastel et crème sont organiquement combinés avec le brun. Vous pouvez faire varier l'intensité des couleurs pour obtenir différents effets à l'intérieur. Une autre combinaison réussie est les tons beige et bois. Diversifiez le design beige-brun de la salle de bain en utilisant des accents de vert, de bleu ou de violet.

Conception de salle de bain dans les tons beiges

Il existe plusieurs règles de base pour l'utilisation du beige afin qu'il ait l'air approprié à l'intérieur de la salle de bain.

Salle de bain beige monochrome ou palette de couleurs?

Si vous envisagez de concevoir la salle de bain exclusivement dans des tons beiges, essayez de choisir des nuances contrastées. Sinon, l'intérieur aura l'air plat.

En ce qui concerne les couleurs multicolores, le beige s'intègre bien dans le rôle de la teinte dominante. Utilisez-le pour souligner la présence dans la salle de bain de meubles et d'appareils de plomberie design, d'accessoires et d'éléments architecturaux. Sur fond de nuances sobres, les éléments contrastés gagnent en volume et l'intérieur devient texturé.

Bon éclairage pour la salle de bain beige.

Le beige est une alternative intéressante au blanc car il semble plus chaud mais reste léger et discret. Pour que les tons pastel soient perçus correctement, ils nécessitent un bon éclairage.

Si des couleurs chaudes sont utilisées à l'intérieur d'une salle de bain beige, la pièce doit être éclairée avec des lampes à spectre chaud qui ne déforment pas les tons jaunâtres. Pour les nuances avec une nuance froide, des lampes à lumière blanche naturelle seront nécessaires.

Meubles et accessoires de salle de bain beige

Le point fort du beige est qu'il se marie bien avec d'autres couleurs. Ainsi, vous pouvez ajouter vos couleurs vives préférées à l'intérieur pastel. Les ensembles de meubles, les textiles, les rideaux de douche, les accessoires de rangement peuvent être multicolores.

Assurez-vous d'utiliser des matériaux naturels dans la salle de bain. Meubles en bois, paniers en osier pour le linge et les accessoires, étagères en marbre très élégantes contre une couleur beige.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.