Saut en parachute : les meilleures destinations pour le pratiquer

Vous cherchez de l’adrénaline? Vous avez décidé de vous essayer au parachutisme et de découvrir par la même occasion de magnifiques paysages?

Découvrir une destination depuis les airs est l’un des meilleurs moyens d’avoir un panorama splendide. Pour vous aider à choisir les meilleurs endroits pour faire du parachutisme, en voici quelques-uns que vous aimerez sûrement pour leur cadre exceptionnel.

Le Cap, Afrique du Sud

Que diriez-vous de vous familiariser avec les nuages ​​d’Afrique du Sud? De par son environnement naturel et impressionnant, la ville du Cap attire de plus en plus d’amateurs de parachutisme. Ville portuaire située sur la côte sud-ouest du pays, Cape Town est une étape quasi obligatoire pour un voyage réussi en Afrique du Sud. Avec le large éventail d’activités que propose la ville, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Pour ceux qui veulent s’initier au parachutisme, la ville est parfaite. A plus de 20 minutes du centre-ville se trouve une zone de largage. L’ascension en avion prend près de 20 minutes pour atteindre plus de 9 000 pieds au-dessus du sol. Une fois lancé, vous aurez une vue imprenable sur les principaux monuments de la ville tels que Table Mountain, Robben Iceland ou Table Bay Harbour.

Le Grand Canyon aux États-Unis

Situé dans l’état de l’Arizona, au sud-ouest des États-Unis, le Grand Canyon est l’un des sites les plus visités du pays. De plus, c’est un véritable paradis pour les amateurs d’émotions fortes. Les activités proposées par le site sont pour tous les goûts. Une visite aérienne (en avion, hélicoptère ou montgolfière) permet d’admirer l’ensemble exceptionnel du site avec une vue à 360°. Il existe aussi d’autres façons de le découvrir : une promenade, une balade mécanique ou du rafting.

Pour les plus audacieux, l’un des meilleurs moyens de profiter du panorama offert par le site est le parachutisme. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de ce paysage unique et vertigineux lors de votre séjour aux États-Unis. Vous vivrez une expérience qui vous fera ressentir des sensations de liberté au dessus de cette immense gorge. Pour mémoriser votre saut en parachute, certaines agences vous proposent des photos et vidéos après l’excursion.

Saut en parachute sur l’Everest

S’il y a un endroit dont rêvent tous les amateurs de parachutisme, c’est bien l’Everest. A une altitude de près de 8 848 mètres, la montagne est située dans l’Himalaya à la frontière entre le Népal et la Chine. Un saut en parachute est une expérience extraordinaire, mais un saut sur l’Everest est un moment particulièrement unique.

En général, vous devrez y passer du temps pour vous acclimater à la haute altitude. A noter que le saut se fera en tandem en compagnie d’un professionnel pour garantir votre sécurité. De ce fait, vous aurez l’opportunité de faire un saut en parachute vraiment exceptionnel, que vous soyez parachutiste amateur ou confirmé.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.