Sites de voitures d’occasion : quels sont les meilleurs?

Vendre ou acheter un véhicule d’occasion peut être un processus complexe. Brokers, agences spécialisées, sites internet, les médias ne manquent pas, encore faut-il trouver le bon. Mais selon une étude réalisée par l’institut GFK, il semblerait que la tendance penche vers le web, puisque 97% des achats de voitures d’occasion se font en ligne.

Face à cette demande croissante, de nombreux sites sont apparus proposant divers services d’achat/vente et servant d’interface commerciale entre particuliers et même professionnels. Alors à quel site se fier, sachant que les fraudes en ligne et autres arnaques ne sont pas rares? Continuez à lire cet article pour découvrir la liste des meilleurs sites d’achat/vente de voitures d’occasion.

Quels sont les meilleurs sites pour acheter une voiture d’occasion en ligne?

De nos jours, acheter une voiture d’occasion en ligne est devenu une tâche compliquée, et ce, en raison des multiples plateformes qui proposent ce service. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites.

grand. en

C’est un magazine français dédié à l’automobile et créateur de la fameuse cote Argus qui sert de base de négociation pour l’achat/vente de véhicules d’occasion, le site est à visiter absolument. Comparez différentes marques en publiant des avis sur les véhicules et informez-vous sur les nouveautés dans le monde automobile. Enfin, son guide d’achat automobile comprend des fiches techniques classées par catégorie de véhicule et par marque, et son espace « annonces auto » permet d’effectuer des recherches précises en consultant les avis des utilisateurs.

Autosphère. en

Fort d’un réseau de plus de 250 concessionnaires en France, Autosphere a accompagné plus de 200 000 clients dans leurs achats de véhicules neufs et d’occasion depuis 2007. L’atout du site est qu’il propose un catalogue de près de 14 000 véhicules en stock disponible. Un large choix de 25 marques différentes et véhicules d’occasion contrôlés avant livraison, avec garantie satisfait ou remboursé.

ventucar. com

Popularisé par sa bannière publicitaire, le site est l’un des meilleurs services de rachat de voitures d’occasion en France. Pour profiter de leur service d’échange, il vous suffit d’utiliser leur outil d’évaluation en ligne pour recevoir une première estimation de véhicule. L’évaluation sera ensuite complétée par des informations sur l’état de la voiture et le téléchargement de quelques photos qui seront utilisées par les experts pour déterminer le prix de vente final.

Si le vendeur accepte l’offre, il ne reste plus qu’à prendre rendez-vous pour récupérer la voiture. L’avantage de cette plateforme est que votre véhicule sera présenté gratuitement lors d’une vente aux enchères dans un réseau européen de plus de 60 000 professionnels pendant 48 heures.

Capcar.fr

Cette startup en pleine croissance est un leader des intermédiaires dans la vente de véhicules d’occasion entre particuliers, avec des prix en moyenne 15% moins chers que sur le marché traditionnel. Parmi les points forts du site :

– un service de qualité avec expertise réalisé par des inspecteurs mécaniques qui se rendent au domicile du vendeur et contrôlent la voiture en plus de 200 points (mécanique, pièces, documents, etc.) ;

– prendre des photos de l’intérieur et de l’extérieur ;

– conduire le véhicule pour s’assurer qu’il fonctionne correctement.

rezocar

Cette société française basée à Boulogne-Billancourt permet, comme l’indique son slogan, « de faciliter et de sécuriser l’achat et le financement de véhicules neufs et d’occasion en Europe ». Avec 7 millions d’annonces publiées, le site a pour objectif de vous aider à trouver votre bonheur parmi la plus grande sélection d’annonces automobiles de toute l’Europe. Une équipe de 4 000 spécialistes qualifiés se charge de vérifier l’état de la voiture et effectue également sa révision avant livraison, avec une garantie de 15 jours ou 1 000 km sans restriction.

De plus, Reezocar s’engage à vous rembourser intégralement si vous changez d’avis en cours de route. Le site offre également la possibilité de financer votre achat grâce au Leasing, une stratégie qui permet d’acquérir une voiture au terme d’un contrat qui dure entre 2 et 5 ans. Enfin, avant de finaliser votre achat de véhicules d’occasion, pensez à consulter des sites spécialisés pour connaître l’historique des véhicules, comme HistoVec ou les applications Odopass et Autoviza.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie