Tout ce que vous devez savoir pour préparer votre séjour à Hawaï

Avec ses îles paradisiaques, ses paysages dignes d'une carte postale et ses plages de rêve, Hawaï reste une destination attractive qui fait plaisir à voir et à revoir. Cet État américain a beaucoup à offrir aux voyageurs, en particulier à ceux qui recherchent un coin de paradis tropical. Si vous envisagez d'aller à Hawaï, les informations présentées ici peuvent vous être utiles pour planifier votre voyage. Assurez-vous donc de lire les lignes suivantes.

Ce qu'il faut savoir avant de partir à Hawaï

Si vous prévoyez de partir en voyage à Hawaï, la première chose à faire est de vous renseigner sur la météo. L'archipel bénéficie d'un climat tropical. De ce fait, le soleil est présent toute l'année avec des températures très agréables même en hiver. À Hawaï, il existe deux types de saisons : la saison sèche (été) de mai à septembre et la saison des pluies (hiver) d'octobre à avril.

Bien que la météo soit agréable presque toute l'année, il convient surtout de bien choisir la période à laquelle vous vous y rendez. Pendant la haute saison touristique, notamment en décembre et juillet, les prix peuvent augmenter localement. Février, mai, septembre et octobre sont les meilleurs mois pour voyager à Hawaï. Maintenant que vous savez quelle est la meilleure période pour partir à Hawaï, vous devez maintenant faire attention aux procédures d'entrée.

Les étapes sont les mêmes que pour entrer dans les autres États des États-Unis. Que ce soit pour un séjour d'une semaine, d'un mois ou plus, les citoyens français se rendant dans l'archipel doivent obtenir une autorisation électronique appelée ESTA avant leur départ. Ce document électronique peut être demandé par Internet, à condition que vous disposiez d'un passeport électronique ou biométrique en cours de validité. La demande ESTA vaut la peine depuis un certain temps. En plus des deux documents mentionnés ci-dessus, vous devez également présenter un billet d'avion aller-retour.

Comment organiser votre itinéraire?

Vu le nombre d'îles qui composent cet archipel, il est important de bien organiser son itinéraire sur le site pour que votre séjour se passe bien, mais surtout, de gérer au mieux son budget. Plus précisément, il y a 6 îles paradisiaques à découvrir à Hawaï. Chacun a ses intérêts et ses particularités. A vous donc d'organiser votre itinéraire selon vos envies. Voici deux îles incontournables que vous devriez absolument inclure dans votre visite à Hawaï :

Île d'Hawaï

L'île d'Hawaï, aussi appelée la Grande Île, est la plus grande île de l'archipel avec une superficie d'environ 10 000 km². Il va donc sans dire que cette île possède un nombre impressionnant d'attractions toutes aussi attrayantes les unes que les autres. C'est donc une étape quasi obligatoire lors d'un voyage à Hawaï. Big Island abrite deux des plus grands volcans de l'archipel, à savoir le Mauna Loa et le Mauna Kea, qui culminent à plus de 4 000 mètres d'altitude.

-Oahu

O'ahu est l'une des îles les plus peuplées d'Hawaii. Sans aucun doute, c'est le plus célèbre de tous. Bien qu'elle ne soit pas la plus grande île de l'archipel en termes de superficie, elle a tellement à offrir aux voyageurs qu'elle mérite à elle seule une escapade. Ses paysages majestueux et ses sites culturels d'une grande diversité constituent un véritable terrain de jeu pour les voyageurs. Mais, l'île d'O'ahu est surtout populaire pour ses belles plages, pour ne citer que la plage de Waikiki.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.