Un circuit au Kenya, à la découverte de deux parcs anciens

Le Kenya est une destination phare en Afrique. Il a un paysage contrasté et une nature très abondante. On y retrouve à travers ses nombreux parcs et réserves naturelles presque tous les grands mammifères du monde. Lorsque vous voyagez au Kenya, la saison chaude est idéale pour de magnifiques safaris de plusieurs jours. Les circuits dans le parc national du Tsavo, ainsi que le site d'Amboseli sont privilégiés pour des séjours inoubliables. Vous pourrez y rencontrer diverses espèces endémiques du continent africain.

Explorer le parc national du vieux Tsavo

Le parc national de Tsavose est situé dans le district de Taita. Il s'étend sur plus de 20 800 km2. Le parc est divisé en deux côtés par la route A109 et la voie ferrée. Le côté ouest est caractérisé par des collines, des granits coupés et interrompus par des coulées de lave. La brousse, en revanche, est assez dense. La partie orientale, cependant, se distingue par de grandes plaines herbeuses vallonnées et des terres rouge vif. Des circuits vous sont proposés lors de votre safari. Vous pourrez escalader le MudandaRock et profiter d'une vue magnifique sur la savane, l'étang et les bêtes sauvages. Vous pouvez également voir LugardFalls, une chute d'eau sur la rivière Galana. Cette dernière offre un cadre splendide avec un sentier d'une grande beauté où l'on peut apercevoir une multitude de faune.

De plus, le parc abrite de grands mammifères tels que des buffles, des éléphants ou des lions. Au nord, là où les espaces sont arides, on trouve des oryx, des gerenuks, des autruches et des vautours pintades. Au sud de la réserve vers Finch-Haton, en revanche, on peut apercevoir des gnous.

Découvrez le parc national d'Amboseli

Le parc national d'Amboseli couvre une superficie de 392 km2. Il est situé au milieu du pays Massai. Aussi, de nombreux villages traditionnels de cette tribu s'installent autour. Même si le paysage est dominé par une savane à herbes courtes couverte de bosquets. L'environnement est plutôt désertique en raison de la dégradation de l'écosystème due à la remontée des sels en surface. Le circuit au Kenya à Amboseli vous permet de faire des safaris intéressants à tout moment de l'année, vous pourrez admirer les milliers d'éléphants qui vivent dans la réserve. Mais vous pouvez aussi voir d'autres espèces d'herbivores comme les gnous, les zèbres de Burchell ou les gazelles de Thomson et de Grant. Dans les marais, vous aurez également l'occasion de rencontrer des buffles, des hippopotames et de multiples spécimens d'oiseaux. Des lions et des léopards ainsi que des rhinocéros noirs sont également présents dans la région.

En outre, vous pouvez gravir une colline appelée Hill. Son sommet est un point de vue célèbre. En effet, il vous offre une vue panoramique sur la plaine et le mont Kilimandjaro depuis le Kenya.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.