Vendre son bien : 3 raisons de bloquer

Vous proposez de vendre votre propriété depuis des mois, mais n'arrivez à rien? Vous avez encore besoin que les choses changent rapidement pour vous lancer dans d'autres projets ou sortir du surendettement? Il faut commencer par comprendre les raisons de cette situation afin de trouver des solutions rapidement et qui permettent de vendre à bon prix.

le prix n'est pas correct

La première raison des difficultés à vendre votre bien immobilier en Belgique est généralement le prix. Tu as dû être trop gourmand. Pour calculer le prix auquel vous proposerez votre bien, vous vous êtes basé sur votre investissement initial. Ce qui n'est normalement pas une erreur. Cependant, si votre propriété manque d'entretien, ce n'est pas la bonne méthode.

Peut-être avez-vous une stratégie consistant à afficher un prix plus élevé, juste pour gagner sur la transaction lorsque les acheteurs négocient. Mais ce n'est plus la bonne façon de vendre. La plupart des investisseurs sont prêts à investir le prix s'il s'agit d'une bonne propriété avec un bon potentiel. Dès lors, vous ne ferez que décourager les acquéreurs potentiels en affichant vos actifs bien au-dessus du marché.

Une estimation immobilière remédiera à la situation. Votre comptable à Forest ou un notaire et expert immobilier peut vous y aider. C'est une démarche qui demande un certain savoir-faire et de la minutie pour être sûr de proposer le juste prix sans vous faire de mal.

Vous rencontrez des difficultés pour gérer les visites.

La deuxième raison la plus courante pour laquelle une propriété ne se vend pas est que les acheteurs et le propriétaire ne peuvent pas s'entendre sur le jour de la visite. Pour vendre son bien, il faut être disponible et s'adapter aux demandes des acquéreurs potentiels.

C'est la raison pour laquelle il n'est jamais conseillé de se passer de l'aide d'un courtier immobilier. Ces professionnels s'engagent à faire la publicité de votre propriété et à gérer les visites, même si vous n'êtes pas disponible pour les visites. Ainsi, vous ne manquerez aucune bonne affaire. Sans compter qu'en Belgique, les courtiers bénéficient toujours d'une meilleure visibilité sur le marché immobilier. Cela pourrait vous faire gagner du temps sur la vente de votre propriété.

De plus, avec un courtier, vous vous assurerez de présenter chaque pièce sous son meilleur jour. Fort de ses années dans le métier, il sait trouver les bons arguments pour convaincre les acquéreurs de faire une offre.

Des travaux à faire qui font peur aux visiteurs

Enfin, il peut y avoir des travaux à faire sur votre propriété. Ce qui, aujourd'hui, peut décourager les acheteurs. Ils font référence au fait de payer plus pour un bien prêt à être utilisé directement. Prenez conseil auprès de votre comptable à Forest qui insiste pour effectuer les travaux de remise en état avant de proposer le bien à la vente.

Pour économiser de l'argent sur le travail à accomplir, vous pouvez vous occuper de tout vous-même. Attention cependant, si vous souhaitez gagner du temps sur la vente, il est conseillé de vous tourner vers des professionnels. Comparez simplement les devis pour vous assurer de bénéficier d'un travail de qualité à un bon prix pour vos travaux.

Et quitte à apporter des modifications à votre propriété, autant vous débarrasser de vos affaires trop personnelles. Cela vous permettra d'afficher une décoration plus neutre et moderne et ainsi inciter les potentiels acquéreurs à se projeter sur votre bien. C'est la garantie du succès de votre visite et de votre vente. Commencez maintenant!

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.