La Patagonie est une région géographique située à la pointe sud de l’Amérique du Sud. Il se situe entre les océans Pacifique et Atlantique et chevauche le Chili et l’Argentine. Elle attire d’innombrables vacanciers et explorateurs chaque année en raison de ses nombreuses attractions, notamment les hautes montagnes des Andes, les prairies sans fin et les glaciers majestueux.
Alors, à quelles températures s’attendre lors d’un voyage en Patagonie ? Si vous voyagez en été (décembre à mars), attendez-vous à des températures comprises entre 16 et 25 °C. Si vous séjournez en automne (avril et juin), la température est d’environ 10°C, mais peut descendre jusqu’à 5°C. Les hivers en Patagonie (juin à août) sont froids car le mercure peut descendre en dessous de 0°C. Enfin, au printemps (novembre et décembre) les températures oscillent entre 5° et 15°C.
Quand peut-on voyager en Patagonie ?
Dans cet esprit, le meilleur moment pour voyager en Patagonie se situe entre octobre et avril. En effet, cette période de l’année offre une meilleure vue sur les ressources touristiques de la région, notamment la nature sauvage. Le climat de cette région est très variable. Le nord a un climat subtropical plus chaud que le sud. En revanche, la région sud a un climat subarctique. Le climat peut changer rapidement en Patagonie. Par exemple, dans le sud de l’été, les températures peuvent chuter de 20°C à moins de 0°C en 30 minutes.
Les activités à réaliser pendant votre voyage en Patagonie selon la saison
Le meilleur moment pour visiter la Patagonie est de la fin du printemps à la fin de l’été dans l’hémisphère sud. Surtout de décembre à février, vous pouvez vous attendre à de nombreuses activités telles que la randonnée, le rafting, le kayak et l’équitation.
Vous pouvez également profiter du camping cet été. En effet, les températures sont plus tolérables la nuit de décembre à février. Une croisière est également une bonne idée. Un voyage en Patagonie en automne est également possible. Cette période de l’année est la plus calme, car le flux touristique est faible. Les prix baissent également (billets d’avion, hébergement, etc.). La Patagonie d’automne propose une grande variété d’activités, notamment la pêche à la mouche, la randonnée, l’équitation, le rafting, le kayak et le camping.
Séjourner en Patagonie en hiver (juin, juillet et août) est moins intéressant car les températures peuvent descendre jusqu’à -2°C durant cette période. De plus, les jours raccourcissent et la plupart des attractions touristiques sont fermées. Cependant, si vous êtes un passionné de sports d’hiver, la Patagonie est la destination idéale. En effet, la région compte de nombreuses stations de ski. De plus, il y a un paysage spectaculaire de manteaux blancs qui doit être vu.
Enfin, qu’en est-il des activités printanières de Patagonia ? Voyager en cette saison vous donne la liberté de visiter tous les joyaux de la région. Il y a moins d’afflux de touristes et les prix sont plus abordables. Certaines des activités que vous pouvez y pratiquer incluent la pêche à la mouche, la randonnée et la photographie.