Grande vedette de la croisière, la mer Méditerranée est l’une des principales destinations. Les principales destinations sont la Grèce, les îles Canaries et les îles Baléares. Si vous cherchez plus de paradis, partez à la découverte des Caraïbes, et si vous êtes amateur de froid et de glace, misez sur une croisière nordique.
De nombreuses compagnies prévoient désormais des croisières spéciales qui vous permettent de profiter de cette expérience sans vous ruiner.
Pourquoi opter pour une croisière pas chère ?
Avant de nous plonger dans les conseils de croisière à bas prix, demandez-vous d’abord pourquoi vous choisiriez une croisière plutôt qu’un voyage régulier. Tout d’abord, le voyage en mer vous offre la possibilité de couvrir de nombreuses destinations.
En général, le voyage se déroule pendant la journée, et vous pouvez dormir ou vous amuser à bord la nuit. Le matin vous avez la possibilité de découvrir des lieux et des paysages magnifiques. La rentabilité est bonne car la restauration et les animations sont déjà prises en charge.
Vous ne vous ennuierez jamais grâce aux nombreuses activités à bord. Si vous aimez socialiser, les croisières sont un excellent moyen de vous faire de nouveaux amis.
Nos astuces pour trouver une croisière pas chère
Il existe quelques astuces pour trouver des croisières pas chères. Réservez d’abord. Les réservations tardives ou les réservations de dernière minute sont recommandées si vous souhaitez obtenir les meilleures offres possibles.
De nombreux sites dédiés aux croisières peuvent afficher des remises allant de -40% à -70% selon la destination. Pour rester au courant des bonnes affaires, abonnez-vous aux newsletters de ces entreprises et suivez les opportunités promotionnelles offertes par ces sites. Cette option convient particulièrement aux voyageurs qui ont plus de flexibilité dans la planification de leurs vacances. Dans certains cas, vous pouvez attendre plusieurs jours sans recevoir d’offre concurrentielle.
Vous pouvez également économiser de l’argent en réservant des mois à l’avance si vous souhaitez partir en croisière vers des destinations populaires telles que l’Égypte ou les croisières dans les Caraïbes.
Comme pour tout voyageur, vous devez également tenir compte du moment où vous voyagez. Par exemple, les prix des croisières pendant les vacances scolaires sont plus élevés qu’à d’autres périodes de l’année. En fait, dans certains pays, même en plein hiver, vous pouvez profiter du merveilleux soleil. De plus, le coût d’une croisière est lié à plusieurs critères, tels que la classe du bateau et le type de cabine.
Opter pour un bateau neuf avec des équipements modernes reviendra plus cher. Choisissez plutôt un bateau de taille moyenne. Ce type de bateau propose généralement un prix beaucoup plus attractif.
Le choix de la cabine affecte également le coût. Choisissez donc une cabine simple sur le pont inférieur plutôt qu’une cabine de luxe sur le pont supérieur. Il convient également de noter que plus la distance est longue, plus la croisière durera et plus elle sera chère. Pour les croisières abordables, vous pouvez opter pour une petite croisière en Méditerranée de 6-7 jours.
Croisière depuis la France pour économiser sur les billets d’avion.
Quelles destinations choisir pour une croisière pas chère ?
Il existe un large choix d’excursions en bateau qui offrent des expériences particulières aussi bien en famille qu’en amoureux ou entre amis. Certaines des destinations de croisière les moins chères sont :
- Italie
- Espagne
- Grèce
- Malte
- Croatie
- Maroc
- le Portugal
- Tunisie…