Nos conseils pour neutraliser le calcaire dans l'eau

La chaux est pire que le chlore. C'est un véritable ennemi de nos appareils et verres. Mais étant présent dans l'eau du robinet, il semble incontournable. De plus, le calcaire est considéré comme nocif pour la santé humaine. Non seulement il est responsable des cheveux cassants, de la literie rugueuse et des accessoires squameux, mais il est également à l'origine de nombreuses maladies. Voici quelques techniques pour le neutraliser.

Pourquoi y a-t-il du calcaire dans l'eau du robinet?

Avant de décider de l'éviter, vous devez d'abord comprendre la raison de son existence dans l'eau que vous buvez. Le calcaire est une substance naturelle comme le chlore, mais essentiellement composée de calcium et de magnésium. L'eau qui contient une forte concentration de calcaire est appelée « eau dure ».

Et l'eau est classée plus ou moins dure selon son niveau de minéralisation et donc le type de roche qui est entrée en contact avec elle depuis son origine. Tout cela pour dire qu'il n'y a pas que l'eau du robinet qui en contient. Les eaux en bouteille contiennent également du calcaire.

Les dépôts de calcaire dans l'eau potable sont désagréables pour les yeux et le goût et présentent même indirectement un danger pour la santé. La chaux est particulièrement nocive pour la peau, car elle provoque des démangeaisons et un dessèchement des peaux sensibles.

Comment enlever le calcaire?

Que ce soit pour des raisons de santé, d'esthétique, de goût ou encore dermatologiques, le détartrage de l'eau est une étape très importante. Et vous le comprenez mieux si vous vivez dans une région où l'eau y est très dure à cause de la chaleur, transformant le calcaire en tartre, une substance difficile à éliminer.

Pour le supprimer, vous avez plusieurs options :

– Un adoucisseur d'eau : un système à forte consommation conçu pour adoucir l'eau en éliminant le calcaire. Il s'installe facilement au point d'arrivée de l'eau ; – Une carafe filtrante – C'est aussi efficace, mais seulement pour éliminer l'étrange goût de calcaire dans l'eau. Ainsi, si vous devez boire de l'eau minérale, l'utilisation d'un pichet filtrant peut être moins coûteuse. Cependant, nous ne le recommandons pas car il n'est pas respectueux de l'environnement ; – Une source de filtration de l'eau : plus efficace et plus sûre, elle est destinée à l'usage industriel de l'eau. Il a l'avantage d'économiser l'eau tout en permettant un goût plus parfait ; – Un purificateur d'eau : c'est la solution la plus adaptée pour éliminer les dépôts calcaires et obtenir une eau saine. Cet appareil élimine non seulement le calcaire, mais également tous les polluants et agents nocifs que contient l'eau sans avoir à toucher aux sels minéraux et oligo-éléments dont votre corps a besoin.

Si vous avez besoin de conseils, il est plus avantageux d'investir dans un purificateur d'eau. Il existe des modèles qui satisfont parfaitement vos envies d'eau potable et d'eau de très bonne qualité, comme les dessalinisateurs LaVie. Ces derniers, utilisant la technologie de filtration écologique, utilisent la lumière ultraviolette pour détecter le calcaire et tous les autres éléments dangereux dans l'eau.

En effet, reconnus dans le monde entier, les purificateurs d'eau nouvelle génération LaVie ne prennent qu'une quinzaine de minutes pour vous fournir une eau plus saine et conforme aux exigences de l'OMS. De plus, en fonctionnant sans filtre, ils conservent intacts les éléments utiles à votre corps et respectent l'environnement en adoptant le principe du zéro déchet plastique.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.