Site pour apprendre l’arabe : trouvez la meilleure plateforme

De nos jours, le web offre différents moyens (vidéo, audio, discussions en ligne, e-books, visioconférences) pour se former dans n’importe quel domaine. Apprendre une langue étrangère comme l’arabe demande régularité et rigueur. Au lieu de se limiter aux cours d’arabe reçus, il faut toujours chercher à aller au-delà des connaissances pour évoluer. Tout comme le yoga, la cuisine et la science, vous pouvez bénéficier de cours d’arabe à distance sur de nombreux sites.

Quel site pour apprendre l’arabe dois-je choisir?

Busu

Si vous cherchez un site pour apprendre l’arabe, Busuu.com est une référence pour vous. C’est une communauté virtuelle qui vous permet d’apprendre l’arabe à travers des cours interactifs. Chaque session comprend un cours de lexique qui permet d’étudier le vocabulaire arabe, un exercice d’écriture arabe, un dialogue, une conversation orale avec un arabophone natif. Après cela, vous effectuerez des exercices d’écoute qui déboucheront sur un examen final qui marquera la leçon.

Cependant, il est nécessaire de créer un compte gratuit sur le site pour accéder aux différents cours. Dans ce cadre, vous pouvez vous connecter avec votre compte Facebook et sélectionner votre niveau. Une fois votre inscription validée, vous pourrez interagir avec d’autres utilisateurs.

Cela est possible grâce à la possibilité d’ajouter des amis à votre liste de contacts, comme c’est le cas avec la plupart des réseaux sociaux. En clair, il s’agit d’un jardin pédagogique qui permet de cumuler des points tout en suivant les cours d’arabe sur la plateforme. Cela stimule l’apprentissage et vous encourage à travailler dur chaque jour.

al kunuz

Al-Kunuz est un centre d’apprentissage en ligne ouvert virtuellement depuis 2006. En fait, ce centre vous aide à apprendre et à écrire l’arabe égyptien standard, l’arabe littéraire et l’arabe coranique. Ce dernier est lié à sa science du Tajwid (art de réciter le Saint Coran).

Que vous soyez un enfant ou un adulte, vous pourrez accéder aux cours d’arabe proposés dans cet institut d’apprentissage en ligne. Ces cours s’adressent également à tous les niveaux (d’une introduction à l’arabe à un niveau pratique confirmé). Dans cette optique, différentes formules sont proposées aux étudiants selon leur niveau.

Que vous suiviez un cours individuel ou un cours collectif, un programme complet ou à la carte, vous pouvez sélectionner celui qui vous convient le mieux. De plus, tous les enseignants et locuteurs égyptiens sont formés et certifiés pour enseigner l’arabe aux non-arabophones.

Lœcsen

La plateforme vous propose d’apprendre à mémoriser :

– les phrases –

les mots arabes –

les expressions idiomatiques.

Ceux-ci peuvent être réutilisés lors d’un séjour au Maroc ou dans un pays du Maghreb, par exemple. En effet, le site propose des cours de langues gratuits sur internet dans de nombreuses langues (vietnamien, thaï, serbe, hindi, croate, etc.) et bien sûr l’arabe. La technique utilisée par Loecsen permet d’évoluer rapidement, d’apprendre à bien prononcer en peu de temps (environ une semaine à un mois).

parler

Il s’agit d’un site d’apprentissage des langues qui vous permet de prendre des cours d’arabe tout en vous amusant. Vous pouvez accéder à la plateforme via votre compte Facebook personnel. L’avantage de ce site est qu’il possède une interface en français.

Chaque participant a également la possibilité de renforcer son vocabulaire arabe à travers des jeux linguistiques. En d’autres termes, vous apprenez l’arabe gratuitement en ligne auprès d’une communauté de partenaires linguistiques arabophones.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie