Les codes en ligne sont une autre façon d’apprendre les codes de la route dans une auto-école. Plus flexible que l’enseignement traditionnel dans les écoles de formation. Malgré ces nombreux avantages, le code en ligne présente certaines limites. Pourquoi choisir d’adopter les codes de la route en ligne Quels documents dois-je présenter pour adopter le code de la route ? Comment déposer un code de la route en ligne ?
Pourquoi choisir de passer le code en ligne ?
Par rapport à la formation scolaire, le code de la route en ligne est une solution rentable. Les cours du code de la route sont gratuits dans certains endroits. De plus, le passage en ligne du code de la route offre une grande flexibilité. Apprenez et corrigez le code n’importe où. Vous pouvez ainsi vous entraîner à votre rythme. Certaines écoles peuvent également aider aux corrections ou apporter une aide personnelle, selon la formule.
Comment passer le code en ligne ?
Lorsque vous êtes prêt après la série de tests, vous pouvez vous inscrire à l’examen. Les tests de code sont effectués dans des centres agréés. Veuillez vous présenter 30 minutes avant le début de l’examen. Pièce d’identité et invitation à l’examen requises. Sans ces pièces, vous ne pourrez pas accéder à la salle de test. L’examen lui-même prend moins de 30 minutes. Vous devez répondre à 40 questions sur votre tablette.
Quels documents fournir pour passer le code ?
Après le cours et le test, vous pouvez passer l’examen de code. Mais vous n’avez pas besoin d’un centre pour marcher avec vous. L’inscription à l’examen de code se fait sur le site de l’ANTS. Vous devez fournir une pièce d’identité, une preuve de résidence, une pièce d’identité avec photo et une preuve de présence par temps froid du candidat (s’il a moins de 25 ans). Les numéros NEPH disponibles sur le site de l’ANTS font également partie du fichier.
Comment se préparer à l’examen du Code de la route en ligne ?
L’apprentissage se fait de plusieurs façons. Pour suivre une formation théorique, il faut d’abord trouver une plateforme ou choisir une auto-école en ligne. Ces pages donnent accès aux cours. Il s’agit de documentation, de cours vidéo et de séries de tests.
Ces séries de tests vous permettent de modifier et d’évaluer votre niveau dans la pratique. Selon la formule choisie, vous bénéficierez d’une série de tests et d’un accompagnement personnalisé par votre moniteur.
Quels sont les inconvénients du code en ligne ?
Les cours de codage en ligne sont gratuits sur plusieurs plateformes. Une application mobile permet également de se préparer sans se déplacer.
Les codes en ligne sont également limités. La priorité est donnée à ceux qui ont suivi des cours en présentiel dans une auto-école. Le délai pour passer le test du code de la route en tant que candidat libre est relativement long. Par conséquent, vous risquez de perdre votre motivation. Il n’est pas rare non plus que certains candidats ne prennent pas au sérieux la batterie de tests qui leur permet de recommencer avant le test de théorie générale. Cela réduit vos chances de succès.
Peut-on passer le permis de conduire en ligne ?
Après avoir réussi un examen théorique général, vous pouvez commencer à conduire pour votre permis de conduire. Cependant, cette procédure d’obtention d’une licence ne se fait pas en ligne. Pour participer à une formation, vous devez vous mettre en situation de conduite et être inscrit dans une auto-école. Vous pouvez choisir un centre qui a terminé le cours du code de la route.
Dans quel centre passer l’examen du code ?
Les tests théoriques généraux ne sont pas disponibles partout. Certains centres sont agréés. En vous inscrivant sur le site de l’ANTS, vous pouvez réserver une place pour passer l’examen de code de la route au centre. Il s’agit notamment de La Poste, SGS Entreprises, Bureau Veritas, Dekra et Pearson Vue.
Comment interpréter vos résultats ?
Après le test, vous recevrez les résultats par email sous 2 jours. Il y a deux résultats possibles. Le succès du test du code de la route dépend du nombre d’erreurs rencontrées lors du test. Une note de « bon » est donnée s’il y a 5 erreurs ou moins. Il suit alors une formation pratique au permis de conduire dans une auto-école.
S’il y a plus de 5 erreurs, vous recevrez par e-mail une notification « défavorable ». Le test du code de la route doit être répété et réussi. Un code de la route est indispensable pour obtenir un permis de conduire. L’adoption des règles de circulation en ligne peut vous aider à vous préparer lorsque vous n’avez pas assez de temps ou que vous souhaitez économiser de l’argent. Cette solution présente de nombreux avantages.
Apprendre le code de la route en ligne
Alors, franchement, faire passer le code de la route via un service en ligne revient généralement moins cher que via une auto-école. Les avantages de la soumission en ligne des codes de la route incluent également le fait que cette méthode comporte beaucoup moins de restrictions.
- Vivre en banlieue signifie que je n’ai pas à me déplacer à chaque fois que je dois suivre un cours.
- Restez connecté à toute heure du jour ou de la nuit. Cela signifie que vous pouvez vous connecter lorsque vous avez le temps de vous consacrer au contrôle du trafic.
J’ai aussi trouvé que l’équivalent numérique d’une auto-école était moins cher. En effet, quand tout se fait directement sur internet, nul besoin de louer des locaux ou de mobiliser du personnel pour chaque réunion. Vous pouvez donc payer moins cher pour ceux qui veulent apprendre à se comporter sur la route et à conduire correctement une voiture. Les étudiants, quant à eux, bénéficient de conditions plus souples lors de l’apprentissage des règles de circulation routière. Cela favorise finalement la concentration car cela vous permet de vous concentrer sur votre propre commande dans les moments où vous n’apprenez pas.