Tout ce que vous devez savoir sur le contenu SEO

Si vous débutez dans le marketing de recherche, vous avez peut-être entendu le terme "contenu SEO" lors de rencontres marketing. Pour plus d'informations, suivez le guide.

Qu'est-ce que le contenu SEO?

Le terme "SEO" fait référence à l'optimisation des moteurs de recherche ou au processus d'optimisation d'un site Web afin que les internautes puissent le trouver facilement via des moteurs de recherche tels que Google. « Contenu » désigne toute information présente sur le Web et pouvant être consommée sur le Web (plus d'informations sur les différents types de contenu ci-dessous).

Donc, en mettant ces deux concepts ensemble : le contenu SEO est un contenu créé dans le but d'attirer le trafic des moteurs de recherche. Mais, pour que votre contenu génère un trafic important, il faudra l'optimiser.

Recherche par mots clés

Si vous souhaitez générer du trafic via la recherche, il est préférable de faire une recherche de mots clés avant de commencer à écrire. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur les mots-clés qui ont déjà un volume de recherche. En d'autres termes, écrivez sur des sujets (ou trouvez des mots-clés de niche!) sur lesquels les gens recherchent déjà des informations.

optimisation des mots clés

Sachez où et comment utiliser les mots-clés dans votre contenu pour obtenir les meilleurs résultats de recherche.

organisation du contenu

Le contenu de votre site doit être organisé de manière logique. Non seulement cela est utile pour le référencement, mais cela aide également les visiteurs de votre site à trouver facilement d'autres contenus connexes.

promotion de contenu

Augmentez la visibilité du nouveau contenu que vous créez en le partageant sur les réseaux sociaux et en créant un lien vers votre contenu (à la fois en interne et sur des sites externes).

Types de contenu SEO

pages produits

Ils sont le pain et le beurre de tout site de commerce électronique de détail. Une bonne page de produit peut servir à la fois de contenu SEO et de page de destination PPC.

articles de blog

Un blog est l'un des moyens les plus simples de créer un flux constant de contenu SEO efficace. En général, les articles de blog sont plus engageants et plus susceptibles d'attirer des liens que les pages de produits, ils peuvent donc être un excellent moyen de renforcer l'autorité de votre site.

Articles

Pensez à un article de presse, une interview ou un article de fond. C'est le principal type de contenu que vous trouverez sur la plupart des sites Web de journaux ou de magazines.

guider

Un guide est un contenu plus long qui explique en détail comment faire quelque chose. Vous pouvez afficher un guide complet sur votre site Web ou un résumé ou un extrait, obligeant les visiteurs à remplir un formulaire d'inscription pour lire le guide complet. Cela peut être un excellent moyen de générer des prospects, mais gardez à l'esprit que la mise en place d'un mur d'inscription réduira probablement la quantité de trafic SEO que ce guide peut générer.

Vidéos

En général, il y a moins de vidéos sur le Web que de pages de texte. Par conséquent, il peut être plus facile de se classer sur la première page pour un mot-clé concurrentiel en créant une vidéo au lieu d'un article. Selon le type de site ou d'entreprise que vous gérez, les vidéos peuvent être un excellent moyen d'engager et d'atteindre un public. Envisagez de créer des didacticiels vidéo sur l'utilisation de vos produits.

répertoires

Un répertoire est une taxonomie utile de liens vers des sites ou des ressources sur un sujet donné. Par exemple, un blog de parfum peut créer un répertoire où acheter du parfum, des grands magasins aux magasins indépendants à travers le pays.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.