Vacances à Cuba : Top 3 des activités touristiques incontournables

Ces dernières années, Cuba est devenue l'une des destinations de vacances les plus populaires des Caraïbes. L'embargo américain sur ce pays a finalement contribué à lui donner des attraits touristiques notables. Ceux-ci ont fait leur réputation dans le monde entier. Si vous envisagez de partir en vacances à Cuba, sans aucun doute plusieurs activités vous permettront de le découvrir. De plus, certains d'entre eux qu'il ne faut pas oublier de faire pour en profiter au maximum lors de votre séjour sur le territoire cubain sont énumérés ci-dessous.

Visitez les sites culturels et historiques remarquables d'intérêt à Cuba.

Après l'embargo américain qui a eu un grand impact sur Cuba à plusieurs niveaux (notamment économique), la grande majorité de ce pays semble s'être arrêtée à temps. De plus, plusieurs sites exceptionnels sur tout le territoire cubain en témoignent. La ville de Trinidad en est le parfait exemple. Il a même été inscrit par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Aussi, si vous envisagez de faire un voyage sur mesure à Cuba, il est fort probable que vous passiez par La Havane.

Ensuite, vous devriez en profiter pour visiter le centre historique de la capitale cubaine, la Vieille Havane. Ce dernier fait partie des lieux incontournables de La Havane. Il témoigne du riche patrimoine historique. Mais aussi culturel du pays. Plusieurs bâtiments datant du 16ème siècle dans le style architectural colonial espagnol. Entre autres choses, ils le rendent célèbre comme le Château de la Force Royale. Sans oublier les vieilles voitures américaines des années 50 qui sillonnent la ville et la campagne. Ces voitures sont aujourd'hui de véritables trésors historiques et culturels de Cuba.

Pratiquez des activités nautiques sur les splendides plages cubaines

Baignée par les Caraïbes, Cuba est naturellement une destination de choix pour des vacances en bord de mer. En effet, le littoral cubain est doté de magnifiques plages de cartes postales bordées d'eaux cristallines et turquoises. Sans oublier que ce pays compte également plusieurs petites îles paradisiaques. Ce sont des destinations idéales pour profiter pleinement de la mer et des plages.

De plus, vous aurez la possibilité de pratiquer toutes sortes d'activités nautiques sur les plages cubaines durant votre séjour. De plus, beaucoup d'entre eux sont idéaux pour les enfants si vous prévoyez de partir en vacances en famille à Cuba. Ainsi, en plus de la simple baignade, vous pourrez pratiquer le kayak, la voile, le jet-ski, le kitesurf, le snorkeling, la plongée, etc.

Randonnée en territoire cubain

Outre la richesse exceptionnelle du patrimoine culturel et historique de Cuba, son patrimoine naturel ne peut être moindre. Lors de vos vacances en territoire cubain, faire une promenade vous permettra de découvrir quelques-uns des paysages naturels incontournables du pays. En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, n'hésitez pas à participer à des excursions pour les visiter.

Du côté de la petite ville de Viñales, en l'occurrence, se trouve une superbe vallée connue pour ses formations karstiques spectaculaires. Il n'est d'ailleurs pas surprenant que l'UNESCO ait inscrit le site sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Vous avez alors la possibilité de l'explorer lors d'une randonnée, mais aussi à cheval pour admirer les impressionnantes montagnes karstiques. De plus, cette vallée exceptionnelle est également remplie de plusieurs plantations de tabac qui servent à produire les célèbres cigares cubains. Une autre occasion à saisir pour visiter ces plantations et entrer en contact avec des producteurs locaux.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.