Comment trader le Nikkei 225?

Pour négocier le Nikkei 225, les investisseurs peuvent utiliser des contrats à terme, des options, des contrats sur différence (CFD) ou tracer le marché.

Négocier le Nikkei 225 avec un courtier CFD :

Les CFD sont des instruments négociables qui représentent la différence entre la conclusion d'un contrat et sa sortie, permettant un profit ou une perte lorsque l'indice sous-jacent (dans ce cas, l'indice Nikkei) bouge.

Les avantages du trading de l' indice Nikkei 225 :

Les avantages de la négociation de l'indice Nikkei en tant que CFD incluent un effet de levier plus élevé, car les CFD ont traditionnellement des exigences de marge inférieures à celles des autres méthodes de négociation, l'accès à une variété de marchés sur la même plateforme, une variété d'options de négociation et des commissions de courtage minimales ou inexistantes.

Par exemple, Plus500 propose actuellement le Nikkei 225 CFD (Japan 225 (NIY)) pour un prix d'achat de 19 686 et un prix court de 19 668 et un effet de levier jusqu'à 1/300.

Cela signifie qu'un trader n'aurait besoin que d'une taille de compte de 65,62 pour acheter un contrat sur l'indice Nikkei 225. (19 686/300 = 65,62)

Cependant, il est important de noter que l'effet de levier peut aller dans les deux sens et amplifier à la fois les pertes et les gains. Alors, comment tradez-vous le Nikkei 225?

Comment le Nikkei 225 est calculé :

L'indice Nikkei est pondéré en fonction des prix, ce qui signifie que chaque action affecte proportionnellement la valeur de l'indice en fonction de son prix.

La valeur de l'indice est calculée en additionnant les prix des constituants et en divisant par le nombre total de constituants, dans ce cas 225.

Enfin, le trading du Nikkei 225 en tant que CFD a l'un des besoins en capital les plus bas pour un trader.

Le Japon consolide, mais continue de maintenir un biais haussier

Alors que Shinzo Abe et un LDP relancé réapparaissaient au premier plan de la politique japonaise, les actions japonaises ont bondi, a) les fonds spéculatifs se sont empilés dans le yen court, le Nikkei 225 long et les gestionnaires à long terme se sont précipités pour retourner des positions à long terme Actions japonaises à neutre. En fait, environ 8 % dans les portefeuilles mondiaux et 20 % dans les portefeuilles internationaux.

Cependant, le Nikkei 225 a culminé en mai avec une augmentation des shorts spéculatifs JPY et le point de retracement le plus bas des taux de change JPY/USD. Alors que les spéculateurs continuent de parier fortement contre le JPY, comme l'indique le niveau élevé des engagements courts en JPY par les commerçants, le JPY n'a pas encore dépassé de manière convaincante le JPY/USD 100 pour la deuxième fois et, par conséquent, la devise a pesé ces derniers mois. sur la performance du marché boursier japonais.

A propos de l'auteur Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.